Afficher la version complète : Libaaaarté, je crie ton nom...quand ça fait mon affaire!
Temporel
26/05/2011, 20h50
http://www.cyberpresse.ca/opinions/201105/25/01-4402799-choi-se-transforme-en-meneuses-de-claques-du-maire-labeaume.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_place-publique_1242600_accueil_POS2
Pierre SimardL
'auteur adresse sa lettre ouverte à la direction de la station CHOI Radio X, de Québec.*
En juillet 2004, à votre invitation, 50 000 personnes marchaient dans les rues de Québec en scandant des slogans en faveur de la liberté d'expression. Sept ans plus tard... vous virez capot!
En effet, voilà que vous songez à organiser une manifestation pour soutenir un projet de loi visant à déposséder les citoyens de leur droit de contester la légalité d'une décision du maire Régis Labeaume. On comprendra que, pour les évangélisateurs de la religion bleue, la fin justifie les moyens. Pathétique et irresponsable!
En vous transformant en «meneuses de claques» du maire Labeaume, vous avez oublié qu'on vit dans une démocratie fondée sur l'État de droit; un système politique qui privilégie la primauté du droit sur le pouvoir illimité des despotes. Un système politique qui permet à tout individu de contester par voie légale les décisions des pouvoirs publics qu'il juge non conformes à la loi. Un système où les autorités politiques sont tenues, au même titre que vous et moi, de respecter la loi.
J'ai peine à imaginer qu'une coalition CHOI/FM93 puisse inciter les citoyens à aller manifester devant le Parlement pour forcer les autorités à restreindre nos droits fondamentaux. Comment pouvez-vous vous faire les défenseurs d'un État où la légalité des décisions publiques est tranchée par les politiciens eux-mêmes? Comment pouvez-vous affirmer sur les ondes qu'il faut tout faire pour éviter le système judiciaire? N'est-ce pas là le seul contrepoids des citoyens face aux décisions abusives de nos administrations et de nos politiciens? À vous entendre, on a l'impression que la «Nordiques Nation» mène le même combat qu'Hugo Chavez!
Je vous invite à observer ce qui se passe dans le monde. Vous réaliserez qu'un peu partout au Proche-Orient, des millions de citoyens descendent dans les rues, au péril de leur vie, pour réclamer un minimum de droits de leurs régimes autoritaires; que, trop souvent, les droits fondamentaux sont obtenus par des révolutions. Vous remarquerez aussi que nulle part ailleurs, il est question de les brader... pour un club de hockey!
On peut comprendre que la «raison d'État» puisse, en de rares circonstances, mener à la suspension temporaire de certains de nos droits individuels. Toutefois, nous ne sommes pas en guerre; nous n'avons pas été frappés, non plus, par un tsunami ou toute autre catastrophe.
Désolé! Mais on ne largue pas des droits individuels en échange d'une entente de gestion... pour un «éventuel» amphithéâtre... qui abritera un «hypothétique» club de hockey. Même à la veille des séries. Fail!
Vous avez le droit d'être des amateurs de hockey; j'en suis un également! Vous avez le droit de vouloir un amphithéâtre, j'en veux un aussi?! Vous avez le droit d'aimer «l'entrepreneurship» de PKP, je l'aime bien aussi! Par contre, vous n'avez pas le droit de vous faire complice d'un déprédateur de nos libertés afin d'augmenter vos cotes d'écoute ou de vous offrir des billets gratuits aux futures parties des Nordiques.
Rappelez-vous 2004 et le slogan que vous scandiez: «Liberté! Liberté!»
* L'auteur est professeur à l'École nationale d'administration publique à Québec.
fredfrad
27/05/2011, 12h10
Encore une belle preuve de l'hypocrisie de la droite. Vive la liberté d'écraser celles des autres !!!
L'auteur de cette lettre présume à tort que la marche de 2004 était effectivement pour les libertés individuelles.
Temporel
27/05/2011, 13h19
L'auteur de cette lettre présume à tort que la marche de 2004 était effectivement pour les libertés individuelles.
C'est à dire?
Jobserve
27/05/2011, 13h53
Encore une belle preuve de l'hypocrisie de la droite. Vive la liberté d'écraser celles des autres !!!L'hypocrisie de droite est parsemés de preuves, celle de gauche est victime de malentendus méritant une explication. Merci de nous le rappeler.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/vers-un-nouveau-colisee/201105/20/01-4401691-une-nouvelle-marche-bleue-sans-mario-roy.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4403237_ article_POS1
(Québec) Les animateurs de CHOI FM Radio X et du FM93 prendront le relais de l'organisateur de la Marche bleue, Mario Roy, pour répondre à l'appel du maire de Québec, Régis Labeaume, qui demandait jeudi à la population de démontrer son appui au projet de loi privé dont l'Assemblée nationale doit débattre prochainement et visant à sécuriser l'entente entre la Ville et le groupe médiatique Quebecor sur le nouvel amphithéâtre multifonctionnel.
L'animateur vedette du FM93, Gilles Parent, a annoncé hier après-midi dans son émission qu'une rencontre était prévue cette semaine avec des représentants de CHOI pour vérifier ce qu'il était possible de faire pour répondre à l'appel du maire.
«On reconnaît que le projet est plus important que la compétition entre les stations de radio», a déclaré l'animateur, qui a proposé le thème À Québec, on est bleus, en référence à la couleur qui, selon lui, représente autant les Nordiques que la colère des Québécois envers l'ex-directeur général Denis de Belleval, qui a menacé d'intenter des poursuites judiciaires à propos de l'entente conclue avec Quebecor.
Plus tôt, Mario Roy avait annoncé qu'il ne s'engagerait pas de près dans l'organisation de toute manifestation populaire après avoir considéré jeudi la possibilité de se lancer de nouveau.
«Ma fille de huit ans m'a demandé : "Papa, est-ce que c'est vrai que tu vas refaire une marche?" et ça m'a rappelé à quel point c'était prenant, à quel point ça gruge du temps et à quel point ce serait mon travail et ma vie familiale qui écoperaient. Je pense qu'une nouvelle manifestation a sa place, mais je laisse le flambeau à d'autres», a expliqué l'agent d'assurance lévisien qui tient également une chronique dans le Journal de Québec.
Mario Roy assure que ce n'est pas son statut de chroniqueur dans un quotidien de Quebecor qui l'a incité à céder sa place.
«Pas du tout, ça n'a rien à voir. D'ailleurs, je ne pense pas écrire au Journal de Québec pendant bien des mois. Un moment donné, j'aurai fait le tour du sujet et quand on aura de nouveau une équipe, je n'écrirai plus.»
De leur côté, les animateurs Jérôme Landry et Vincent Cauchon, de CHOI FM, fondateurs de la Nordiques Nation, déclaraient hier vouloir faire ce qu'il fallait pour aider, ne sachant toutefois pas encore quelle forme devrait prendre la manifestation.
Dur à répéter
«Le problème numéro un, c'est qu'on ne sait pas la date de la commission parlementaire ni du vote sur le projet de loi», signale M. Landry, président de la Nordiques Nation, alors que son collègue signale qu'il sera difficile de répéter le succès de la Marche bleue de l'automne dernier avec ses 60 000 participants.
«S'il y a un message à passer et que les gens veulent se faire entendre, on sera là, mais ce sera dur de faire ça aussi gros que la Marche bleue, qui avait eu lieu par un beau samedi ensoleillé alors que là, ce sera probablement sur semaine», dit Cauchon.
«Il faudra quelque chose qui ait un certain facteur d'originalité. On ne peut pas faire quelque chose de petit, car on risquerait de donner l'impression que la ferveur diminue», ajoute-t-il.
Faut vraiment être un drone de la LNH... aller marcher pour une aréna gratuite a PKP dans l'espoir de pouvoir regarder des millionnaires se passer un rondelle de rubber. Petit Québec.
La marche était plutôt pour la liberté de BAVER sur les autres.
Une gang de moutons qui ont bêlé en soutien à Jeff Filion l' animateur de la radio poubelle!
http://data.imagup.com/8/1121186055.jpg (http://www.imagup.com/data/1121186055.html)
http://ygreck.typepad.com/.a/6a00d8341c5dd653ef0120a69316cf970c-800wi
Tabarslak
27/05/2011, 15h13
Un beau sujet pour que les gauchiste fasse leur caca! :rolleyes:
Ca c'est un bo caca !
Vous etes content ?
Ca fait du bien ?
Je comprends mieux la vague NPD ! :rolleyes:
C'est à dire?
La liberté d'expression était un prétexte, un instrument pour faire lever la masse.
Ca c'est un bo caca !
Vous etes content ?
Ca fait du bien ?
ha ok... et donc selon toi le pitchage de merde se fait juste du côté de la gauche vers la droite.... laisse-moi rire.
Pas étonnant qu'on soit autant dans la merde finalement.
fredfrad
27/05/2011, 16h27
Ca c'est un bo caca !
Vous etes content ?
Ca fait du bien ?
Pourtant avec cette intervention c'est plutôt toi qui chie sur le monde.
skidooman
27/05/2011, 17h17
Je suis à 100% d'accord avec ce monsieur Simard.
C'est très hypocrite... à tout le moins, si ce sont les mêmes gens.
On peut être pour le Colisée sans nécessairement appuyer une telle crocherie, par contre. Je veux bien croire qu'il faut pas être "anti-toutte", mais à moment donné, faut pas abroger les droits des citoyens au système judiciaire non plus.
Tabarslak
27/05/2011, 18h31
ha ok... et donc selon toi le pitchage de merde se fait juste du côté de la gauche vers la droite.... laisse-moi rire.
Pas étonnant qu'on soit autant dans la merde finalement.
Rier autant que vous voulez !!!
Moi je n'y vois rien de comique!
Je trouve ca pathétique !
Encore les vieille histoire habituel !
Pour le pitchage de merde... dans ce fil ci oui c'est de gauche a droite!
Je suis bien d'accord sur le fait que nous soyons autant dans la merde!
Tabarslak
27/05/2011, 18h32
Pourtant avec cette intervention c'est plutôt toi qui chie sur le monde.
Non pas sur le monde... sur le sujet!
Sa me donne la gastro.
Buldozer
27/05/2011, 18h53
Encore une belle preuve de l'hypocrisie de la droite. Vive la liberté d'écraser celles des autres !!!
???
Choi étais JEFF FILLION pendant la marche.
La c'est 2 coco émotiff déconnecté qui se font manipulé par leur émotions et un bon manipulateur ..... Il sont TOUT sauf de droite.
Maurais = droite.
Duppont = centre
Gass = jlecoute pas.
Gravel ......... se pense de droite mais est de gauche.
Landry = gauche.
Rier autant que vous voulez !!!
Moi je n'y vois rien de comique!
Je trouve ca pathétique !
Encore les vieille histoire habituel !
Pour le pitchage de merde... dans ce fil ci oui c'est de gauche a droite!
Je suis bien d'accord sur le fait que nous soyons autant dans la merde!
Quand tu auras essuyé la merde qui t'empêche de voir la partie de pitchage de saleté qui se joue en ce moment tu pourras peut-être te rendre compte que les munitions noséabondes sont lancées de part et d'autre...
Meli les ptits pieds
28/05/2011, 06h45
Je crois que cette station de radio à beaucoup changé depuis 2004 et tenté d'y faire un parallèle avec les évènements de 2004 est de mauvaise fois. D'abord, elle a changé de propriétaire, et les animateurs vedettes de l'époque n'y sont plus depuis fort longtemps.
Cette station de radio n'est plus de droite. Elle est d'ailleurs de moins en moins écoutée depuis...
En passant, puisque Jeff Fillion semble encore en fasciner plus d'un, sachez que lui n'a pas changé son fusil de bord et qu'il est totalement contre cette Loi spéciale qui va à l'encontre de notre droit démocratique de contester juridiquement des décisions municipales.
Je crois que cette station de radio à beaucoup changé depuis 2004 et tenté d'y faire un parallèle avec les évènements de 2004 est de mauvaise fois. D'abord, elle a changé de propriétaire, et les animateurs vedettes de l'époque n'y sont plus depuis fort longtemps.
Cette station de radio n'est plus de droite. Elle est d'ailleurs de moins en moins écoutée depuis...
Les BBM du printemps pour la ville de Québec indiquent une augmentation de leurs auditeurs:
Station - Printemps 2011 - Printemps 2010 - Changement - Part de marché
1- CFOM à 173 800 | 155 300 | + 18 500 | 15.1%
2- CKOI à 169 900 | 115 000 | + 54 900 | 9.4%
3- Le 93 à 165 700 | 186 800 | - 20 900 | 12.3 %
4 CHOI à 134 900 | 128 200 | + 6700 | 13.3 %
5- NRJ à 130 900 | 146 100| - 15 200 | 7.1%
6- Rock Détente à 118 900 | 151 700 | - 32 800 | 8.9 %
7 - Radio-Can à 116 900 | 135 000 | -18 100 | 12.2 %
8 - Radio Classique à 52 700 | 53 200 | - 500 | 4.2 %
9 - Espace Musique à 46 300 | 53 300 | - 7000 | 3.6 %
10- Rythme FM à 41 400 | 47 000 | - 6600 | 3.4 %
11- Radio X 2 à 29 100 | 28 300 | + 800 | 1.9 %
12 - Radio-Can Ang. 14 100 | 11 700| + 2 400 | 0.6 %
13- Sortir FM - 800 | 4 200 | - 3 600 | 0.0 %
Tabarslak
28/05/2011, 10h59
Quand tu auras essuyé la merde qui t'empêche de voir la partie de pitchage de saleté qui se joue en ce moment tu pourras peut-être te rendre compte que les munitions noséabondes sont lancées de part et d'autre...
Bon puisque vous le dites ! :rolleyes:
La liberté d'expression était un prétexte, un instrument pour faire lever la masse.
Bref un complot TM.
Je suis à 100% d'accord avec ce monsieur Simard.
On peut être pour le Colisée sans nécessairement appuyer une telle crocherie, par contre. Je veux bien croire qu'il faut pas être "anti-toutte", mais à moment donné, faut pas abroger les droits des citoyens au système judiciaire non plus.
Il y a rien d'hypocrite puisque qu'il n'y a pas un seul animateur de CHOI FM qui a la même opinion sur le financement public du colisée. J'aime bien Simard pour avoir lu quelques un de ces textes, mais la il est plutôt mal renseigné. Ca me surprend pas cependant de voir certains gauches du forum récupérer cela pour faire leur petit caca nerveux. Business as usual.
J'aime bien Simard pour avoir lu quelques un de ces textes, mais la il est plutôt mal renseigné.
Sur quoi ?
Il y a rien d'hypocrite puisque qu'il n'y a pas un seul animateur de CHOI FM qui a la même opinion sur le financement public du colisée. J'aime bien Simard pour avoir lu quelques un de ces textes, mais la il est plutôt mal renseigné. Ca me surprend pas cependant de voir certains gauches du forum récupérer cela pour faire leur petit caca nerveux. Business as usual.
Pauvre petite droite maltraitée par la grosse vilaine gauche qui n'en manque pas une... vous faites vraiment pitier vous qui êtes toujours objectifs et toujours magnanimes... c'est vraiment triste à voir. Je trouve que vous faites pitié.
fredfrad
28/05/2011, 17h41
Aucune hypocrisie, surtout pas dans le fait que nos bons droitistes qui nous disent qu'il faut couper et ne pas intervenir dans l'économie font un énorme cadeau à Péladeau. En plus d'encourager Charest à dépenser l'argent de l'ensemble des Québécois pour le divertissement de quelques milliers de personnes. Faudrait surtout pas financer la cultutre mais le hockey y'a pas de problème.
Pauvre petite droite maltraitée par la grosse vilaine gauche qui n'en manque pas une... vous faites vraiment pitier vous qui êtes toujours objectifs et toujours magnanimes... c'est vraiment triste à voir. Je trouve que vous faites pitié.
Je n'ai pas besoin de ta pitié.
Aucune hypocrisie, surtout pas dans le fait que nos bons droitistes qui nous disent qu'il faut couper et ne pas intervenir dans l'économie font un énorme cadeau à Péladeau. En plus d'encourager Charest à dépenser l'argent de l'ensemble des Québécois pour le divertissement de quelques milliers de personnes. Faudrait surtout pas financer la cultutre mais le hockey y'a pas de problème.
Dupont, Gasse, Duhaime (qui intervient régulièrement à CHOI) sont contres, renseignez vous.
Sauf que la station organise quand même (une autre) marche pour appuyer le projet.
Je n'ai pas besoin de ta pitié.
... et pourtant tu l'as réclamé....
Meli les ptits pieds
29/05/2011, 08h21
Les BBM du printemps pour la ville de Québec indiquent une augmentation de leurs auditeurs.En 2004, CHOI dominait avec 231,000 auditeurs, soit 36,000 de plus que la station en 2e place.
Temporel
29/05/2011, 10h24
Ca c'est un bo caca !
Vous etes content ?
Ca fait du bien ?
La preuve vivante de la faillite de notre système d'éducation. Un argumentaire digne d'un universitaire.
En 2004, CHOI dominait avec 231,000 auditeurs, soit 36,000 de plus que la station en 2e place.
De toute évidence les gens de Québec ont pris de la maturité.
Ou le ton a changer c'est selon!
Meli les ptits pieds
29/05/2011, 12h49
De toute évidence les gens de Québec ont pris de la maturité.De toute évidence, Fillion avait d'extraordinaires cotes d'écoute. Ce n'est plus le cas avec ses remplaçants.
De toute évidence, Fillion avait d'extraordinaires cotes d'écoute. Ce n'est plus le cas avec ses remplaçants.
Comme je dis les auditeurs ont pris de la maturité, sinon ils l'auraient tous suivi sur son poste actuel.
Meli les ptits pieds
29/05/2011, 15h39
Comme je dis les auditeurs ont pris de la maturité, sinon ils l'auraient tous suivi sur son poste actuel.Beaucoup l'ont suivi aussi. Sur sa radio internet au début et sur satellite depuis quelques années. Les cotes d'écoute sur satellite ne sont pas disponible par contre. Il y a en certainement beaucoup moins qu'avant puisque ces nouveaux médias n'ont pas un taux de pénétration aussi fort que la radio conventionnelle. Mais il semble que ce soit en constante croissance.
Beaucoup l'ont suivi aussi. Sur sa radio internet au début et sur satellite depuis quelques années. Les cotes d'écoute sur satellite ne sont pas disponible par contre. Il y a en certainement beaucoup moins qu'avant puisque ces nouveaux médias n'ont pas un taux de pénétration aussi fort que la radio conventionnelle. Mais il semble que ce soit en constante croissance.
Je ne suis pas persuadé que les choses s'améliorent pour Fillion, c'est le contraire que j'entends.
skidooman
29/05/2011, 16h55
Faut dire que le discours de Fillion, c'est à peu près ça:
Province de cul rempli de tubes digestifs...
Ça aide pas à se garnir un large public.
Faut dire que le discours de Fillion, c'est à peu près ça:
Province de cul rempli de tubes digestifs...
Pour lui pourtant, partir n'est pas une option.
... et pourtant tu l'as réclamé....
Non, je vous met face a vos contradictions.
Sauf que la station organise quand même (une autre) marche pour appuyer le projet.
Non, il n'y aura pas de marche.
La plupart des animateurs de CHOI sont contre le projet. Il y a Landry et Gravel qui sont pour le projet de loi PQ-Labeaume. Seul gravel était présent en 2004.
De toute évidence les gens de Québec ont pris de la maturité.
Il y avait de la musique, autrefois, à CHOI. Aujourd'hui, seulement la fin de semaine, en journée, du rock classique des années '70-80.
ça et le changement d'attitude de la station qui n'a plus rien d'une radio X contestataire leur a fait perdre de l'auditoire.
Le Valdorien
29/05/2011, 20h33
La preuve vivante de la faillite de notre système d'éducation. Un argumentaire digne d'un universitaire.
Je fais mon possible, mon gros possible...
Temporel
30/05/2011, 08h28
Je fais mon possible, mon gros possible...
Parfois le défi est trop grand malgré une somme incalculable de bonne volonté...
Non, je vous met face a vos contradictions.
Tu t trompes, c'est moi qui soulignait ta cpntradicton.... on s,en sortira pas
Tabarslak
30/05/2011, 10h14
Bon vous avez fait vos besoin vous aussi!
Etes vous content ?
Il m'apparait évident que vous avez un argumentaire digne au moins d'un post doc!
Bravo champion! lol
toujours dans les faussetés? c'est une phase temporaire ou c'est la vie durant?
Tabarslak
30/05/2011, 15h02
En quoi ça serait faux?
Il n'y a pas de marche d'organisée !
Donc toutes les nouvelles qu'on lit là-dessus sont fausses?
(Québec) Les animateurs de CHOI FM Radio X et du FM93 prendront le relais de l'organisateur de la Marche bleue, Mario Roy, pour répondre à l'appel du maire de Québec, Régis Labeaume, qui demandait jeudi à la population de démontrer son appui au projet de loi privé dont l'Assemblée nationale doit débattre prochainement et visant à sécuriser l'entente entre la Ville et le groupe médiatique Quebecor sur le nouvel amphithéâtre multifonctionnel.
L'animateur vedette du FM93, Gilles Parent, a annoncé hier après-midi dans son émission qu'une rencontre était prévue cette semaine avec des représentants de CHOI pour vérifier ce qu'il était possible de faire pour répondre à l'appel du maire.
Ils y ont au minimum pensé en tout cas.
Tabarslak
30/05/2011, 15h09
Je ne sais pas de quel nouvelle vous parlez,,,
Je ne suis pas au courant d'aucune marche organisée.
Mais il en a été question il y a plusieurs jours.
Ils y ont au minimum pensé en tout cas.
Il n'y a jamais eu d'intention d'organiser une marche du côté de CHOI, ça a été clair depuis le début. Suffit d'écouter ce que les animateurs disent pour le savoir, pas ce qu'on pense qu'ils disent.
Ok, donc c'est juste le FM93, CHOI n'a rien à voir là-dedans.
Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose, concrètement? Gilles Parent c'est pas un ancien de CHOI? Du temps de l'autre marche?
Ok, donc c'est juste le FM93, CHOI n'a rien à voir là-dedans.
Mais est-ce que ça change vraiment quelque chose, concrètement? Gilles Parent c'est pas un ancien de CHOI? Du temps de l'autre marche?
Il a renié CHOI par trois fois avant le chant du coq.
Oui, mais quand on dit que c'est le même monde qui descend dans la rue pour défendre la libArté CHOI, qui par la suite marche contre les dépenses gouvernementales juste avant de marcher pour appuyer un amphithéâtre public et qui finalement veut marcher encore pour demander à ce qu'on retire les droits de Denis de Belleval, on a pas tord non? Gilles Parent serait-il de ceux-là?
Je ne crois pas que Parent ait participé à la marche bleu ou à celle contre les dépenses gouvernementales. Il a participé à celle de CHOI, c'est certain.
Tabarslak
30/05/2011, 19h29
Je crois savoir que du monde des deux station CHOI et 93,3 ce sont rencontrés.
Mais c'était pas nécessairement pour une marche...
et il n'y a rien d'organisé suite a la rencontre.
Je crois savoir que du monde des deux station CHOI et 93,3 ce sont rencontrés.
Mais c'était pas nécessairement pour une marche...
et il n'y a rien d'organisé suite a la rencontre.
il y a des gens qui ont travaillé ensemble pendant des années ou qui se connaissent autrement. Québec, c'est assez petit quand on y pense. Tout les animateurs de radio de carrière se connaissent entre eux. Et ils se rencontrent tous à l'occasion, sauf qu'habituellement, ça ne fait pas jaser les médias.
skidooman
30/05/2011, 20h32
Pour lui pourtant, partir n'est pas une option.
Non, parce qu'en quelque part, il sert un public. Un public qui a honte du Québec et qui adore déféquer sur les Québécois.
skidooman
30/05/2011, 20h34
La plupart des animateurs de CHOI sont contre le projet. Il y a Landry et Gravel qui sont pour le projet de loi PQ-Labeaume. Seul gravel était présent en 2004.
En tout cas, Fillion est contre.
"On est trop petits, sacrament"... genre.
Il a peut-être raison là-dessus.
Tabarslak
30/05/2011, 20h43
il y a des gens qui ont travaillé ensemble pendant des années ou qui se connaissent autrement. Québec, c'est assez petit quand on y pense. Tout les animateurs de radio de carrière se connaissent entre eux. Et ils se rencontrent tous à l'occasion, sauf qu'habituellement, ça ne fait pas jaser les médias.
En tout cas Gravel en a parlé dans son émission.
C'était pour voir si les deux station pouvait faire
quelque chose ensemble... suite a l'appelle a l'aide du maire.
Mais rien n'est ressortie cette rencontre.
Donc il n'y a rien d'organisé... pas de marche.
Non, parce qu'en quelque part, il sert un public. Un public qui a honte du Québec et qui adore déféquer sur les Québécois.
C'est l'évidence même.
Mais pas honte du Québec, plutôt honte d'eux-même. L'auditeur type est un homme hargneux qui cherche des coupables à ses échecs personnelles: les syndicats, les BS, le gouvernement et les élites.
En tout cas, Fillion est contre.
"On est trop petits, sacrament"... genre.
Il a peut-être raison là-dessus.
Sur le site de jeffmairie2009 (plus en service) où il étalait son programme politique pour la course à la mairie, Jeff voulait que la Ville tasse le groupe "J'ai ma Place" pour prendre en charge la construction d'un aréna. Il a toujours demandé aux politiciens "si j'arrive avec 50 millions, pouvez arrivez avec un 100-150 millions pour bâtir le Colisée".
Il est devenu contre lorsque Labeaume est devenu son ennemi.
Pour le fond du commentaire... Winnipeg est à peu près de la même taille et ils vont faire re-vivre les Jets en plus des Blue Bombers de la CFL.
Lâchez moi avec votre "trop petit". On est trop petit dans l'esprit et tout doit passer par le gouvernement, c'est ça notre problème. Pas la taille du marché. Sacrament ils sont 5 millions autour d'Atlanta, plus qu'à Montréal, et ils ne font pas vivre leur équipe de hockey alors que Montréal est la franchise la plus rentable. Les Mets de New York sont en difficulté financière, ne venez pas me faire croire que c'est une question de taille de la ville.
La taille de la ville d'accueil, ça ne veut pas dire grand chose. Du temps des Nordiques, Québec remplissait le Colisée à tout les soirs. À Atlanta, ils donnent les billets et l'aréna ne dépasse jamais la moitié. Dans une communauté métropolitaine de 5M de personnes.
Ce qu'il faut savoir, c'est si l'équipe peut être rentable avec un Colisée plein, parce que plein, il le sera. Et la réponse à ça est oui, compte-tenu des changements dans la ligue ces dernières années.
C'est assez réducteur comme commentaire. Je crois que tu ne connais pas bcp de X / Pirates.
Tabarslak
30/05/2011, 21h14
C'est l'évidence même.
Mais pas honte du Québec, plutôt honte d'eux-même. L'auditeur type est un homme hargneux qui cherche des coupables à ses échecs personnelles: les syndicats, les BS, le gouvernement et les élites.
Bon un spécialiste a 5 cennes !
Un grand talent !
hahaha :p
On est trop petit dans l'esprit et tout doit passer par le gouvernement, c'est ça notre problème.
Pas encore la cassette du gouvernement qui a empêché le privé de construire un aréna et de ramener les Nordiques j'espère?
Pas encore la cassette du gouvernement qui a empêché le privé de construire un aréna et de ramener les Nordiques j'espère?
empêché, non.
Mais si tu es un dirigeant d'entreprise et que le maire tient absolument à construire lui même un aréna, tu t'obstines avec lui pour construire le tient?
Le privé a eu 15 ans pour construire un nouvel aréna et ramener les Nordiques. Ça ne s'est pas fait.
Le privé a eu 15 ans pour construire un nouvel aréna et ramener les Nordiques. Ça ne s'est pas fait.
Avec une succession de maires qui disent qu'il n'est pas question d'avoir des millionaires pousseurs de rondelles à Québec? Ah, c'est certain que le privé est très intéressé...
Durant les 10 premières années, en plus du non intérêt politique à faciliter les choses pour le privé (ce que le gouvernement doit faire), il y avait de léger problèmes de rentabilité potentielle d'un club à considérer aussi. Maintenant, la donne a changée. Et il y a des équipes en instance de mouvement.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.11 Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com