Afficher la version complète : Mais quel idiot qu'on a comme premier Ministre
achile444
14/05/2011, 12h32
Combien de temps avant de se debarasser de ce gouvernement de niochon la:
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2011/05/13/007-charest-essence-plafond.shtml
El penguin
14/05/2011, 12h35
Il dit craindre qu'en fixant ainsi un prix plafond, le Québec se trouve à décréter un prix fixe que tous suivront, réduisant ainsi la concurrence. En l'absence de concurrence, les consommateurs pourraient être appelés à payer l'essence encore plus cher, craint M. Charest.
Concurence ? quelle concurence ????
Concurence ? quelle concurence ????
;) ;) ;)
Jobserve
14/05/2011, 13h09
Il dit craindre qu'en fixant ainsi un prix plafond, le Québec se trouve à décréter un prix fixe que tous suivront, réduisant ainsi la concurrence. J'ai l'impression que c'est déjà le cas. Kadafi lâche un pet et tous suive la hausse du prix...
Hey Jude
14/05/2011, 15h51
Le problème c'est que le gouvernement est en conflit d'intérêt. Son opposition en est plus un de "finance publique" que de réellement prendre pour les intêrets des "consommateurs" qui sont aussi les citoyens.
Décrêter un prix plafond signifie moins d'argent via la taxe de vente. C'est payant pour le gouvernement un prix élevé.
Avec un prix plafond pour l'essence il n'y aurait que deux possibilités :
1. le plafond est trop bas, ce qui cause une pénurie d'essence à la grandeur du Québec
2. le plafond est trop haut, ce qui a soit aucun effet ou pire, incite les pétrolières à monter au prix maximum comme ça s'est vu dans les maritimes.
Prenez votre vélo si vous trouvez l'essence trop chère. Le gouvernement ne peut rien.
fredfrad
15/05/2011, 12h25
Le gouvernement ne peut rien à ça, le Québec ne produit pratiquemment pas de pétrole. Comment voulez-vous que le Québec impose ses prix au reste du monde ? Ridicule. La plupart du pétrole acheté au Québec est coté à la bourse de Londre et non à celle de New York, c'est pourquoi le prix à la pompe ne suit pas nécessairement le prix du baril sur le NYSE.
Pereplexe
15/05/2011, 12h36
La meilleure façon que le gouvernement pourrait utiliser pour réduire le prix à la pompe serait de réduire ses taxes sur l'essence , les pétrolières recoivent des subventions du gouvernement , donc il y a une partie de l'argent des taxes sur l'essence qui sert à payer ces subventions .
Il faudrait réduire les taxes d'un montant égal aux subventions et supprimer celles-ci , comme ça au moins les profits des pétrolières seraient un reflet des ventes réelles et non un profit artificiel gonflé par les subventions qui ne sert qu'à faire empocher des primes aux dirigeants .
GaucheEfficace
15/05/2011, 12h52
Raffiner et distribuer nous-même notre essence est quelque chose qu'on aurait du faire depuis très longtemps. Mais on ne l'a pas fait et on en paie maintenant le prix.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2011/05/13/007-charest-essence-plafond.shtml
Les gens des maritimes ne payent pas leur essence moins cher que nous, malgré un prix plafond et un prix plancher. Et je parle du prix avant-taxe, bien sûr. Tout ce que ça fait, c'est que les cies gardent l'essence au prix plafond plus longtemps au lieu de le descendre. T'as moins de variation, mais en bout de ligne tu paye aussi cher.
Pour une fois qu'il fait quelque chose d'intelligent. On devrait plutôt enlever le prix plancher.
GaucheEfficace
15/05/2011, 13h42
On devrait plutôt enlever le prix plancher. Tu as déjà oublié?
retirer le prix plancher signifie donner champ libre au cartel du pétrole afin de détruire la concurrence que son les indépendants, le cartel a lui les reins suffisamment solide pour vendre a perte pour ainsi éliminer la concurrence.
Le prix plafond est aussi une bonne idée mais à la place faisons l'acquisition de la raffinerie shell et faisons concurrence au cartel de l'essence, ainsi les prix refletteront vraiment le prix de NOTRE marché tout en nous assurant un développement durable jusqu'a ce que le pantin décide de pousser les véhicules électrique comme l'on fait la belgique il me semble qui lui est un producteur de pétrole.
fredfrad
15/05/2011, 13h48
retirer le prix plancher signifie donner champ libre au cartel du pétrole afin de détruire la concurrence que son les indépendants, le cartel a lui les reins suffisamment solide pour vendre a perte pour ainsi éliminer la concurrence.
Le terme d'indépendant me fait vraiment rire dans ce cas. Il ne produise aucun pétrole, comment peuvent-ils se prétendent indépendant ? Au contraire, ils sont totalement dépendant des pétrolières, ce ne sont que des intermédiaires pas du tout indépendant.
Le terme d'indépendant me fait vraiment rire dans ce cas. Il ne produise aucun pétrole, comment peuvent-ils se prétendent indépendant ? Au contraire, ils sont totalement dépendant des pétrolières, ce ne sont que des intermédiaires pas du tout indépendant.
Nommez moi un secteur d'activité ou il y a indépendance absolu a part celui des cartels, donc des monopoles!
fredfrad
15/05/2011, 13h57
Nommez moi un secteur d'activité ou il y a indépendance absolu a part celui des cartels, donc des monopoles!
L'Agriculture par exemple, mais je vois pas ce que ça vient faire, on parlait du pétrole. Puis entre une indépendance absolu et une totale dépendance il y a bien des nuances et des teintes.
L'Agriculture par exemple, mais je vois pas ce que ça vient faire, on parlait du pétrole. Puis entre une indépendance absolu et une totale dépendance il y a bien des nuances et des teintes.
L'agriculture, seulement si elle n'est pas dépendante des ogms, majorité des culture au canada, et même la!
LEs stations service indépendante peuvent vendre le prix qu'elles veulent sauf en bas du prix placher, comme tout produit demandant transformation seul les cartels sont totalement indépendant.
mais pour le reste de votre affirmation, je suis d'accord avec vous.
Moi je blâmerais plutôt le fédéral qui refuse du donner des dents au bureau de la concurrence...
Tu as déjà oublié?
je sais pourquoi il est là, et je juge la mesure totalement inutile. Il y a déjà des règles pour couvrir la compétition déloyale.
achille444
Mais quel idiot qu'on a comme premier Ministre
Je pensais que tu parlais de Harper!
Fausse joie!!!
On ne cesse de se faire rappeler comment les québécois sont favorables à l'environnement. Si c'est vrai, on ne devrait plus entendre de plaintes sur les prix du pétrole.
Le prix demeure le meilleur mécanisme de limitation de la demande.
Buldozer
15/05/2011, 23h03
HQ ( et il trouve le moyen de s'endetté )
SAQ ( et ils vendent sa un prix de fou et trouve le moyen de vendre a perte ailleur )
Oups 2 monopole ... tien. La mafia c'est ton gouvernement et la religion c'est les syndicats . Rien de plus , rien de moins.
Monsieur Charron
15/05/2011, 23h21
Steve,
Vous trouvez inconcevable qu'une société d'état comme Hydro-Québec ait une dette? Comment pensez-vous que se finance le développement de grands projets, outre par emprunts?
Que voulez-vous dire par la SAQ qui 'vend à perte ailleurs', j'ai raté cette histoire (s'il y a histoire).
Buldozer
15/05/2011, 23h41
Steve,
Vous trouvez inconcevable qu'une société d'état comme Hydro-Québec ait une dette? Comment pensez-vous que se finance le développement de grands projets, outre par emprunts?
Que voulez-vous dire par la SAQ qui 'vend à perte ailleurs', j'ai raté cette histoire (s'il y a histoire).
42 milliard / 69 milliard
2 contrat de vente a perte.
Oui c'est completement INCONCEVABLE , meme CON tout cour .
La Saq vend 28 % moins cher au USA
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/commerce-de-detail/201104/13/01-4389632-la-saq-vend-moins-cher-aux-americains.php
Donc ici on vend plus CHER pour avoir de l'argent dans notre gouvre étatique sans fond , et de l'autre coté ont vend 28 % moins cher pour essayer de faire de la concurence.
Voila sque sa donne un MONOPOLE , ailleur , il se font détruire ..... Mais oui elle rapporte sauf que c'est pour vendre moins cher ailleur ! Woot ma allez acheter a la SAQ au USA ma sauvé du cash ... ( sérieux ... )
Monsieur Charron
16/05/2011, 00h18
Alors dites-le donc comme cela : "La SAQ vend moins cher aux States".
Ça ne veut pas dire qu'elle vend "à perte". Comprenez-vous la nuance? Sachant à qui je parle... je n'en suis pas certain.
42 milliards sur 69 milliards c'est la dette d'Hydro sur sa valeur commerciale? Si elle paie ses créanciers, qu'elle octroie des taux préférentiels aux Québécois et qu'en plus elle dégage des milliards annuellement pour le gouvernement du Québec, où est le problème? Si je ne m'abuse, HQ a une excellent cote de crédit sur les marchés financiers.
En 2010
Aa2 chez Moody's
A+ chez Standard & Poors
AA- chez Fitch
A+ chez DBRS
Meli les ptits pieds
16/05/2011, 07h39
En effet, c'est le prix plancher qu'on devrait abolir. Franchement, on empêche les commerces à vendre moins cher. Idem pour la bière et le lait. Totalement ridicule.
Busterbunny
16/05/2011, 07h41
La meilleure façon que le gouvernement pourrait utiliser pour réduire le prix à la pompe serait de réduire ses taxes sur l'essence , les pétrolières recoivent des subventions du gouvernement , donc il y a une partie de l'argent des taxes sur l'essence qui sert à payer ces subventions .
Il faudrait réduire les taxes d'un montant égal aux subventions et supprimer celles-ci , comme ça au moins les profits des pétrolières seraient un reflet des ventes réelles et non un profit artificiel gonflé par les subventions qui ne sert qu'à faire empocher des primes aux dirigeants .
Ça se tient bien.
El penguin
16/05/2011, 09h33
en plus, les pétrolières peuvent pas dire qu'elles vont s'en aller si on leur coupe les subventions...
On ne cesse de se faire rappeler comment les québécois sont favorables à l'environnement. Si c'est vrai, on ne devrait plus entendre de plaintes sur les prix du pétrole.
Le prix demeure le meilleur mécanisme de limitation de la demande.
C'est ce que je crois aussi. Le gouvernement devrait rehausser substantiellement la taxe sur l'essence et récupérer toute baisse du prix en taxes. De l'autre côté, prendre cet argent pour subvantionner l'introduction de moyens alternatifs au pétrole ou/et baisser la TPS/TVQ d'un montant équivalent à la hausse des revenus par la taxe sur l'essence.
Flechebrise
16/05/2011, 10h11
En effet, c'est le prix plancher qu'on devrait abolir. Franchement, on empêche les commerces à vendre moins cher. Idem pour la bière et le lait. Totalement ridicule.
Le gouvernement provincial le fait simplement pour s’assurer un maximum de taxe, alors, il devrait favoriser une redistribution de ces mêmes taxes comme le fait présentement le gouvernement fédéral, ce qui donne des centaines de millions aux municipalités.
fredfrad
16/05/2011, 11h16
HQ ( et il trouve le moyen de s'endetté )
SAQ ( et ils vendent sa un prix de fou et trouve le moyen de vendre a perte ailleur )
Oups 2 monopole ... tien. La mafia c'est ton gouvernement et la religion c'est les syndicats . Rien de plus , rien de moins.
L'art d'être mélangé dans sa tête. lol.
Le prix demeure le meilleur mécanisme de limitation de la demande.seulement pour les moins bien nantis.
Cela peut même les priver de salaire, d'emploi car celui-ci n'est pas suffisamment rémunérer pour faire face a cette obligation qu'est le transport.
Les québécois sont favorable a l'environnement mais ce n'est pas en pénalisant une majorité que nous saurons environnementaliste mais en trouvant des alternatives a ce combustible sous cartel, monopole.
En parlant de danger environnementale!
Environnement - Alerte au Québec
http://www.ledevoir.com/environnement/actualites-sur-l-environnement/323014/environnement-alerte-au-quebec?utm_source=infolettre-2011-05-11&utm_medium=email&utm_campaign=infolettre-quotidienne
Et en passant
Au pays du pétrole, la voiture électrique est reine
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/la-voiture-electrique/201105/10/01-4398023-au-pays-du-petrole-la-voiture-electrique-est-reine.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-sur-monvolant_article_ECRAN1POS5
Et ici c'est le contraire, au pays de l'électricité, la voiture au pétrole est reine!
Et avec les lois fait par les pantins de limiter l'acces a ses voitures ainsi que leur vitesse a 40km/h, il y a intention de la part des pantins que cela demeure ainsi.
Hey Jude
16/05/2011, 18h05
La Saq vend 28 % moins cher au USA
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/commerce-de-detail/201104/13/01-4389632-la-saq-vend-moins-cher-aux-americains.php
Tu pourrais peut-être nous "entretenir" sur la différence de taxation entre le Québec et les États américains ?
Revenus gouvernementaux tirés de l’exploitation 2010 (en millions de dollars)
Gouvernement du Québec
Taxe de vente provinciale 230,5
Taxe spécifique 134,3
Taxe spécifique des titulaires de permis 40,9
Gouvernement du Canada
Droits d’accise et de douane 205,2
Taxe sur les produits et services 146,5
http://marketing.globalwinespirits.com/SAQ_B2B/Rapport_annuel_2010.pdf
Pereplexe
16/05/2011, 18h19
L'art d'être mélangé dans sa tête. lol.
Tu perds encore ton temps à le lire ? Moi ça fait un bon moment que j'ai renoncé.....
Hey Jude
18/05/2011, 20h29
Quand les prix subissent une hausse spectaculaire, les représentants des pétrolières ont toujours une excellente explication, que ce soit un coup fourré de Kadhafi, un ouragan en Louisiane ou la fermeture temporaire d'une raffinerie dans l'est des États-Unis.
C'est presque une forme d'art, mais j'ai du mal à les croire. Les concepts utilisés, comme le coût d'acquisition, sont théoriques et largement fictifs, notamment parce que l'essence qui se trouve déjà à votre station-service et que vous verserez dans votre réservoir a été achetée, raffinée et acheminée avant l'évènement que l'on évoque pour justifier la hausse de son prix. Et il y a trop de jupons qui dépassent, comme les écarts inexplicables d'une ville à l'autre, ou les hausses soudaines la veille d'un long week-end.
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/alain-dubuc/201105/18/01-4400576-le-racket-de-lessence.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_37 3561_accueil_POS1
Et comme nos gouvernements sont en conflits d'intérêt, elles laissent l'odieux aux pétrolières et n'agissent point.
À quand un vrai gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ?
Moi je blâmerais plutôt le fédéral qui refuse du donner des dents au bureau de la concurrence...
Ça n'arrivera jamais.
Les pétrolières sont les seules corporations avec le droit de fourrer les clients avec l'assentiment des gouvernements.
Les deux seuls pays où elles ne peuvent faire de collusion sont la Norvège et le Venezuela.
Ça n'arrivera jamais.
Les pétrolières sont les seules corporations avec le droit de fourrer les clients avec l'assentiment des gouvernements.
Les deux seuls pays où elles ne peuvent faire de collusion sont la Norvège et le Venezuela.
Faux, il y a aussi les banques/caisses. Qui sont bien pires que les pétrolières.
skidooman
20/05/2011, 17h12
Là-dessus, je dois donner raison à Dirt Bob. Les banques canadiennes sont atroces.
Les frais bancaires qu'elles chargent sont ridicules, les taux d'intérêts qu'elles paient sont ridicules, leurs heures d'ouverture sont ridicules...
Quand je pense qu'ici, je fais des chèques gratuits, des retraits gratuits, des actes notariés gratuits, une hypothèque à un taux défiant toute concurrence et qu'en plus ma caisse est ouverte le samedi...
Et non, j'ai pas besoin de maintenir $3000 ou quelque chose comme ça dans mon compte. J'ai tout bonnement à dire à mon employeur de me payer directement dans mon compte.
Super, non?
GaucheEfficace
20/05/2011, 17h29
Les pétrolières sont les seules corporations avec le droit de fourrer les clients avec l'assentiment des gouvernements.Faux. Les pétrolières ne fourrent pas les clients. Elles font exactement ce que toutes entreprises font: maximiser ses profits. C'est un principe légal et largement accepté dans notre société. C'est le moteur de toute économie capitaliste.
En tant que société, c'est nous qui établissons les règles de ce qu'elles ont le droit de faire de ce qu'elles n'ont pas le droit de faire. Nous nous fourrons nous-même en fixant des règles qui sont à notre désavantage. Que ce soit par idéologie du laissez-faire ou par pure passivité, nous sommes responsables du prix à payer.
Il faut assumer la part de responsabilité qui nous reviens si nous laissons toujours faire tout ce que veulent les entreprises. On est responsable de notre assentiment.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.11 Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com