PDA

Afficher la version complète : Romney, raciste ou imbécile?

Antiochus
30/04/2011, 15h17
Mitt Romney, candidat républicain qui, jusqu'à aujourd'hui, passait pour le modéré au côté de Trump, Palin et Huckabee, s'amuse à faire des métaphore dans lesquelles ils "lynche" Obama.

Oui...

Le candidat blanc entretiens ce type de discours. Soit il est raciste, soit il est un imbécile qui ne réalise pas les parallèles qu'il vient d'établir avec le langage du KKK.

http://www.youtube.com/watch?v=UFMCQJTPrVU&feature=player_embedded

skidooman
30/04/2011, 17h47
Une tempête dans un verre d'eau.

Dans ce cas-ci, on voit clairement que l'intention n'était nullement d'évoquer le souvenir des nègres pendus à l'arbre le plus proche. D'ailleurs, quand le déclic s'est fait dans sa tête, il s'est dépêché à spécifier qu'il ne fallait pas prendre ça litéralement.

Ça fait contraste avec les Palin et cie qui en appellent à des solutions du second amendement, ou les pitreries des Birthers qui disent que ce n'est pas possible qu'Obama soit un "vrai Américain". Ça c'est du racisme et/ou de l'imbécilité!

Antiochus
30/04/2011, 20h05
Je ne suis pas entièrement d'accord. Romney connais la puissance des mots. Les États-Unis ont des antécédents importants pour ce qui est des tensions raciales et l'image du noir pendu à un arbre est encore très forte. Évoquer cette image était irresponsable et s'inscrivait dans la continuité du virage que prend le parti républicain.

Normal +
30/04/2011, 21h24
Utiliser le mot "hang" dans toute référence à un afro-américain, n'est effectivement pas un bon choix considérant l'histoire de cette nation.

Mais j'y vois un manque d'expérience de la part du républicain, une maladresse en quelque sorte, plutôt qu'une diffamation. C'était un mauvais choix de mots, il ne semble pas que ceci était destiné à être malveillant.

Re-Bienvnue sur ce forum Antiochus en passant.. J'imagine que vous faites également parti de ces millions d'abonnées ayant eu cette mauvaise nouvelle de Sony cette semaine ? :mad:

2.2 millions de cartes de crédit...................

Même le Sénat américain va démarrer une commision....

Antiochus
30/04/2011, 21h26
En fait, je suis très inquiet pour la sécurité de ma carte de crédit maintenant que vous le dites... Je ne sais pas trop quoi faire...

Pour Romney, j'ai du mal à croire qu'il s'agit d'un manque d'expérience. Il est un des candidats de l'establishment et a une longue carrière derrière lui. Mais bon, je concède que l'usage du terme est plus maladroit qu'imbécile ou raciste...

dirtbob
30/04/2011, 21h27
Romney est un candidat d'aucun interet. Le gars est plate a mourrir.

Antiochus
30/04/2011, 21h30
Romney est un candidat d'aucun interet. Le gars est plate a mourrir.

Plate, certes, mais il est un des candidats les plus fiable hors de la base républicaine.

Cependant, je maintiens que si les républicains voulaient gagner une élection, ils utiliserais Ron Paul. Malheureusement, cela représenterais un trop grand changement idéologique.

Viper37
01/05/2011, 11h29
En fait, je suis très inquiet pour la sécurité de ma carte de crédit maintenant que vous le dites... Je ne sais pas trop quoi faire...

Pour Romney, j'ai du mal à croire qu'il s'agit d'un manque d'expérience. Il est un des candidats de l'establishment et a une longue carrière derrière lui. Mais bon, je concède que l'usage du terme est plus maladroit qu'imbécile ou raciste...
fait la annuler pr ne pas prendre de chances.

skidooman
01/05/2011, 13h35
Plate, certes, mais il est un des candidats les plus fiable hors de la base républicaine.

Cependant, je maintiens que si les républicains voulaient gagner une élection, ils utiliserais Ron Paul. Malheureusement, cela représenterais un trop grand changement idéologique.

Le problème, c'est que Paul est un peu cinglé côté monétaire. Pas malveillant, juste un peu coucou.

Quant à Romney, c'est en effet un candidat de qualité. MAIS comme il a fait passer la réforme de la santé au Massachusetts et que c'est un Mormon, il a le Tea Party et les Évangéliques contre lui. Et ça, c'est probablement mortel dans le GOP de 2011.

moso molo
07/05/2011, 19h18
Mitt Romney, candidat républicain qui, jusqu'à aujourd'hui, passait pour le modéré au côté de Trump, Palin et Huckabee, s'amuse à faire des métaphore dans lesquelles ils "lynche" Obama.

Oui...

Le candidat blanc entretiens ce type de discours. Soit il est raciste, soit il est un imbécile qui ne réalise pas les parallèles qu'il vient d'établir avec le langage du KKK.

Il est probablement les 2, raciste et imbécile, Ron Paul est le seul candidat qui as une tête sur les épaules aux états unis.