PDA

Afficher la version complète : San Francisco, 1906

Ode au Persil
18/04/2011, 07h32
http://www.youtube.com/watch?v=pnDjmNNC9So

Vidéo de Market Street à San Francisco, pris à partir d'un cable car, quelques jours avant le fameux tremblement de terre et incendie de 1906 qui ravaga la ville. Ce vidéo avait été envoyé par train à New York juste avant le tremblement de terre, ce qui en fait une archive historique exceptionnelle.

Frank
19/04/2011, 14h31
Vraiment fascinant. J'ignorais qu'on filmait déjà en 1906... Chaque détail est un témoignage précieux; tenues vestimentaires, styles de véhicules, code de conduite, façon de traverser les rues, façades des commerces, etc. etc. On voit que la cohabitation difficile entre les piétons et les automobilistes ne date pas d'hier et qu'on avait intérêt à se tasser à SF au début du siècle!

On distingue mal les expressions faciales, mais n'empêche, l'ensemble ne respire pas particulièrement la joie de vivre.

Belle trouvaille!

Viper37
19/04/2011, 15h52
Vraiment fascinant. J'ignorais qu'on filmait déjà en 1906... Chaque détail est un témoignage précieux; tenues vestimentaires, styles de véhicules, code de conduite, façon de traverser les rues, façades des commerces, etc. etc. On voit que la cohabitation difficile entre les piétons et les automobilistes ne date pas d'hier et qu'on avait intérêt à se tasser à SF au début du siècle!

On distingue mal les expressions faciales, mais n'empêche, l'ensemble ne respire pas particulièrement la joie de vivre.

Belle trouvaille!

Les historiens du forum me contrediront certainement... mais je ne rappelle pas d'avoir vu des images d'époques (début 20e siècle), que ça soit photo ou film, ou même lu des oeuvres qui respiraient la joie de vivre.

ça coïncide avec la montée du syndicalisme, remarque...
:p

Handel
19/04/2011, 17h51
Je pense que ceci est plutôt joyeux. ;)

http://www.youtube.com/watch?v=mTHzr8_wfK0&feature=related

Jobserve
06/05/2011, 22h27
L'industrie du chapeau était florissante.

Alien Vampires
06/05/2011, 23h41
Les chapeaux revienne à la mode!