PDA

Afficher la version complète : Arrestation d'un jongleur dans le vieux Montreal

dionils
07/07/2012, 01h23
Je déteste la police, je déteste la police.

Vieux-Montréal: l'arrestation musclée d'un jongleur fait rager les commerçants | Tristan Péloquin | Montréal (http://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/201207/06/01-4541554-vieux-montreal-larrestation-musclee-dun-jongleur-fait-rager-les-commercants.php)

http://www.youtube.com/watch?v=rbFBxUA39dc&feature=player_embedded

Les jongleurs/avaleurs de couteaux/street-humoristes de la place Jacques Quartier sont vraiment bons. C'est une attraction touristique vraiment fantastique... À l'inverse, les policiers sont vraiment cons et les "inspecteurs d'arrondissement" sont vraiment &*Y*&/Y.

La question que je me pose c'est est-ce que la police est vraiment de pire en pire ou c'est juste qu'il y a de plus en plus de caméras ?

Pat
07/07/2012, 07h11
Je déteste la police, je déteste la police.

Vieux-Montréal: l'arrestation musclée d'un jongleur fait rager les commerçants | Tristan Péloquin | Montréal (http://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/201207/06/01-4541554-vieux-montreal-larrestation-musclee-dun-jongleur-fait-rager-les-commercants.php)

http://www.youtube.com/watch?v=rbFBxUA39dc&feature=player_embedded

Les jongleurs/avaleurs de couteaux/street-humoristes de la place Jacques Quartier sont vraiment bons. C'est une attraction touristique vraiment fantastique... À l'inverse, les policiers sont vraiment cons et les "inspecteurs d'arrondissement" sont vraiment &*Y*&/Y.

La question que je me pose c'est est-ce que la police est vraiment de pire en pire ou c'est juste qu'il y a de plus en plus de caméras ?

Ca parait mal en effet, mais j'aimerais quand même voir ce qui s'est passé avant le début de la vidéo.

Queb
07/07/2012, 07h39
Va voir là Pat

http://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/201207/06/01-4541554-vieux-montreal-larrestation-musclee-dun-jongleur-fait-rager-les-commercants.php

Ce n'est pas très éléguant mais..... il me semble que dès le moment que le gars s'en prend au policier.... il doit s'attendre à ce que ça chauffe.

Truc
07/07/2012, 10h15
Il semble que des le moment où les policiers tentent de l'humilié publiquement c'était déjà de la provocation inutile.

Truc
07/07/2012, 10h21
Rien d'amusant de voir les libertés tombés au profit de la bureaucratie.

Viper37
07/07/2012, 10h33
Ce n'est pas très éléguant mais..... il me semble que dès le moment que le gars s'en prend au policier.... il doit s'attendre à ce que ça chauffe.

ah oui? Même si il était étudiant ce serait pareil?

Truc
07/07/2012, 11h12
http://www.antagoniste.net/WP-Uploads/QLQbanner.gif

Une chance qu'il ne portait pas un carré rouge. Il se serait fait poivré.

Paul-André
07/07/2012, 11h50
Compte tenu du contexte politique des derniers mois, on pourrait bien se passer de ce genre d'intervention dans un milieu touristique comme la Place Jacques-Cartier. Les policiers n'ont pas toujours le doigté nécessaire pour désamorcer une situation tendue comme le démontre la vidéo.

Queb
07/07/2012, 14h48
ah oui? Même si il était étudiant ce serait pareil?

Absolument!

Trouve-moi un seul écrit de ma part où je défendrais un étudiant qui s'en serait pris physiquement à un policier.

Par contre, un policier qui tapoche et pose des questions après..... je n'ai aucune pitier pour ÇA.

Et des policiers qui laissent "trainer des briques" sur les lieux annoncés et prévus depuis une semaine d'une manifestation je trouve ça complètement irresponsable (c'est le moins qu'on puisse dire).

Des policiers qui frappent et poivrent des jeunes qui leurs lancent des sarcasmes... je n'ai aucune indulgence non plus.

Mais toi, on le sait, dès que ça porte un uniforme... c'est un dieu intouchable et sans faille... surtout quand ça câlisse des volées à des jeunes.

Franchester
07/07/2012, 18h45
Des fois je me dis qu'on devrait enlever les forces de l'ordre pendant une demi-journée, certains ici comprendraient peut-être enfin l'ampleur de leur rôle et cesseraient d'agir comme s'ils sont des esclaves de l'État. C'est facile de pointer une seule arrestation suspecte(et d'ailleurs quand même très justifiable), et de dire que tous les policiers doivent prendre le blâme. Maintenant si je montrais ne serait-ce qu'un carré rouge qui casse des ventres, est-ce qu'on aurait droit à la même généralisation? J'ai l'impression que non, deux poids, deux mesures.

On est sur un forum politique, on ne s'intéresse pas aux cas isolés mais aux actions que l'on peut débattre parce qu'ils nous touchent tous, ou au moins en assez bonne partie. C'est faire preuve de mauvaise foi et de provocation que de venir poster des incidents isolés qui n'ont aucune importance dans le cadre de ce forum.

Queb
07/07/2012, 18h53
Des fois je me dis qu'on devrait enlever les forces de l'ordre pendant une demi-journée, certains ici comprendraient peut-être enfin l'ampleur de leur rôle et cesseraient d'agir comme s'ils sont des esclaves de l'État. C'est facile de pointer une seule arrestation suspecte(et d'ailleurs quand même très justifiable), et de dire que tous les policiers doivent prendre le blâme. Maintenant si je montrais ne serait-ce qu'un carré rouge qui casse des ventres, est-ce qu'on aurait droit à la même généralisation? J'ai l'impression que non, deux poids, deux mesures.

On est sur un forum politique, on ne s'intéresse pas aux cas isolés mais aux actions que l'on peut débattre parce qu'ils nous touchent tous, ou au moins en assez bonne partie. C'est faire preuve de mauvaise foi et de provocation que de venir poster des incidents isolés qui n'ont aucune importance dans le cadre de ce forum.

de qui et de quoi tu parles là au juste?

dionils
07/07/2012, 22h06
Me semble que dans n'importe quel pays, la foule aurait jumpé les policiers.

Je suis pas mieux que les autres, mais modit que des fois j'aimerais ca qu'on aille les couilles de n'importe qui d'autre. On est une foule de 200, pis il y a 3 policiers, pis cest quand même eux qui en ressortent gagnants.

C'est donc ca qu'on est devenu ?

C'est fou à quel point que nos "boooouuuuuhhhhh" doivent les empecher solide de dormir le soir....... TSÉ

"oh mon dieu, j'déteste ma job, jveux pas rentrer demain, jai vraiment pas envie de me faire chahuter encore."

Pat
08/07/2012, 05h49
Va voir là Pat

http://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/201207/06/01-4541554-vieux-montreal-larrestation-musclee-dun-jongleur-fait-rager-les-commercants.php

Je n'ai pas pu ouvrir le lien. Merci quand même.

Franchester
08/07/2012, 11h24
Mais oui, chaque fois qu'on est pas d'accord avec une arrestation devant nous, on devrait sauter sur le policier ! Chaque fois qu'on est pas d'accord avec une loi, on devrait prendre l'assemblée nationale d'assaut. Et comme il est impossible que tout le monde soit satisfait, on devrait prendre d'assaut l'assemblée nationale chaque jour jusqu'à ce qu'ils trouvent le moyen de passer des lois qui vont satisfaire tout le monde.

Oh et puis, en fait, il ne devrait plus y avoir d'arrestations ! On devrait laisser les criminels s'envoyer eux-mêmes en prisons, quand ils auront considérer que leur crime est illégale à leur sens propre de la loi.

Queb
08/07/2012, 14h00
Mais oui, chaque fois qu'on est pas d'accord avec une arrestation devant nous, on devrait sauter sur le policier ! Chaque fois qu'on est pas d'accord avec une loi, on devrait prendre l'assemblée nationale d'assaut. Et comme il est impossible que tout le monde soit satisfait, on devrait prendre d'assaut l'assemblée nationale chaque jour jusqu'à ce qu'ils trouvent le moyen de passer des lois qui vont satisfaire tout le monde.

Oh et puis, en fait, il ne devrait plus y avoir d'arrestations ! On devrait laisser les criminels s'envoyer eux-mêmes en prisons, quand ils auront considérer que leur crime est illégale à leur sens propre de la loi.

tu t'inventes des chimères. J,ai vu personne ici dire ça.

Trax
08/07/2012, 17h09
Les Québécois n'ont pas eu de vraies confrontations depuis trop longtemps, alors ils ont perdu le réflexe violent qui aurait dû émerger dans une situation comme ça. À la place, 5 policiers (armés, d'accord) sont plus "puissants" qu'une foule de 100 personnes, qui préfèrent éviter les blessures et prendre des photos et des vidéos à la place. Photos et vidéos qui, soit dit en passant, ne serviront en rien à la cause...

Bref, les Québécois sont trop moumounes...

Flechebrise
08/07/2012, 22h06
Il semble que des le moment où les policiers tentent de l'humilié publiquement c'était déjà de la provocation inutile.
À partir du moment que tu t’en prends à un policier, tu es dans la merde.

Truc
08/07/2012, 23h35
L'office du tourisme devrait leur décerner le prix méritas...
S'ils avaient attendu la fin de son spectacle, ils n'auraient probablement pas eu besoins de l'arrêter.

Flechebrise
09/07/2012, 08h03
La question n’est pas de savoir si les motifs de son arrestation sont justifiées ou non, mais, de constater que le type en question n’a pas obtempéré à un ordre donnée par un agent de police.
C’est ce que tout citoyen doit faire, puis, si ce même citoyen croie que son arrestation est injustifiée, il existe des moyens, des organismes pour rende justice. Les policiers sont imputables devant bons nombre de structures.

Si chaque personne commence à résister à son arrestation, ou conteste l’autorité des policiers, nous allons nous retrouver dans une anarchie totale.

Queb
09/07/2012, 10h11
La question n’est pas de savoir si les motifs de son arrestation sont justifiées ou non, mais, de constater que le type en question n’a pas obtempéré à un ordre donnée par un agent de police.
C’est ce que tout citoyen doit faire, puis, si ce même citoyen croie que son arrestation est injustifiée, il existe des moyens, des organismes pour rende justice. Les policiers sont imputables devant bons nombre de structures.

Si chaque personne commence à résister à son arrestation, ou conteste l’autorité des policiers, nous allons nous retrouver dans une anarchie totale.

Tout à fait.

Viper37
09/07/2012, 15h38
Et des policiers qui laissent "trainer des briques" sur les lieux annoncés et prévus depuis une semaine d'une manifestation je trouve ça complètement irresponsable (c'est le moins qu'on puisse dire).

bien entendu, aucun jeune ne traine de briques dans son pac-sac... personne n'arrache les pavés non plus. Non, on dépose une palette de briques aux abords de la manif avec l'inscription "SERVEZ-VOUS".

Queb
09/07/2012, 16h23
bien entendu, aucun jeune ne traine de briques dans son pac-sac... personne n'arrache les pavés non plus.

Il y en a surement

Non, on dépose une palette de briques aux abords de la manif avec l'inscription "SERVEZ-VOUS".

Il manquait la pancarte.... Ils ne doivent pas y avoir pensé.

Truc
10/07/2012, 01h41
Ça va prendre une palette de briques place Jacques-Cartier si l'on ne veut plus que ce genre d'arrestations se reproduise.

victor.digiorgi
10/07/2012, 11h22
.

L'artiste qui a respecté le règlement sur les sculptures publiques comme celle-là n'a pas été inquiété par les autorités compétentes :

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20090824021224/desencyclopedie/images/3/3b/Lenine.jpg

.

victor.digiorgi
10/07/2012, 11h26
Va voir là Pat

C'est en réalité au moment où l'artiste refuse de signer un papier qu'il doit s'attendre à ce que ça chauffe.

C'est le papier qui compte.

Le papier.

.

victor.digiorgi
10/07/2012, 11h33
.

En tentant de ridiculiser la police chargée de faire respecter un règlement littéralement ridicule, l'artiste est fidèle à lui-même dans sa démarche artistique.

Lorsqu'une autorité compétente exerce son pouvoir pour contrôler l'existence et les actes des artistes, elle compromet l'essence même de sa compétence.

.

victor.digiorgi
10/07/2012, 11h34
.

Ce n'est pas l'ordre qui crée du bonheur.

C'est le bonheur qui crée de l'ordre.

.

Queb
10/07/2012, 12h22
C'est en réalité au moment où l'artiste refuse de signer un papier qu'il doit s'attendre à ce que ça chauffe.

C'est le papier qui compte.

Le papier.

.

De ce que j'ai vu, le policier essaye de lui passer les menottes et le gars se sauve....
Un policier le rattrappe et c'est alors que le gars essaye de le faire basculer.

Paul-André
10/07/2012, 18h23
Une situation pareille ne devrait pas se conclure par une arrestation aussi mouvementé en public. Le mode d'intervention serait peut-être à revoir compte tenu de la "gravité" du délit….

Flechebrise
10/07/2012, 20h31
Une situation pareille ne devrait pas se conclure par une arrestation aussi mouvementé en public. Le mode d'intervention serait peut-être à revoir compte tenu de la "gravité" du délit….

ILs avaient un individu à maitriser, à part le taser gun quels moyens auraient-ils du employer ?

Flechebrise
10/07/2012, 22h07
doublon

victor.digiorgi
10/07/2012, 23h39
De ce que j'ai vu, le policier essaye de lui passer les menottes et le gars se sauve....
Un policier le rattrappe et c'est alors que le gars essaye de le faire basculer.

Dans l'article de La Presse, il y a ce qui suit :

« Les policiers intervenaient à la demande d'une inspecteure de l'arrondissement Ville-Marie. L'arrondissement reproche au jongleur de ne pas avoir signé de contrat lui permettant de faire des performances publiques sur la place touristique. »

La cause de l'arrestation se trouve donc dans un enchaînement d'événements remontant à un défaut de signer un simple papier...

Ce papier n'existe que depuis Juin dernier. On se demande comment les amuseurs publics troublaient l'ordre avant ce papier.

On se demande la raison exacte de la création d'un tel papier.

.

dionils
11/07/2012, 10h03

Dans l'article de La Presse, il y a ce qui suit :

« Les policiers intervenaient à la demande d'une inspecteure de l'arrondissement Ville-Marie. L'arrondissement reproche au jongleur de ne pas avoir signé de contrat lui permettant de faire des performances publiques sur la place touristique. »

La cause de l'arrestation se trouve donc dans un enchaînement d'événements remontant à un défaut de signer un simple papier...

Ce papier n'existe que depuis Juin dernier. On se demande comment les amuseurs publics troublaient l'ordre avant ce papier.

On se demande la raison exacte de la création d'un tel papier.

.

Ce papier existe, car ils disent que c'est pour s'assurer d'une diversité des styles de numéro et pour donner la chance à tous de performer plutôt qu'avoir des endroits accaparés par des anciens.

victor.digiorgi
11/07/2012, 13h23
Ce papier existe, car ils disent que c'est pour s'assurer d'une diversité des styles de numéro et pour donner la chance à tous de performer plutôt qu'avoir des endroits accaparés par des anciens.

Moi, je dis qu'ils ont raison !

Parce que jamais on a vu autant de violence, de vandalisme, de vols, de meurtres et de viols que depuis que la place publique avait été accaparée par d'anciens artistes !

Bravo la police !

.

Truc
15/07/2012, 10h31
Bientôt l'interdiction de camper aux abords du centre Bell ou près d'une guichetteris dans le but de s'accaparer les meilleurs billets d'un spectacle sans avoir signé une entente avec les contrôles freak de la bureaucratie municipale.

Pourtant ceux qui veulent sa place n'ont qu'a arrivé plus tôt.

Montréal est de plus en plus fascistes sous une apparence de ville ouverte.

http://m.journaldemontreal.com/2012/04/07/900-pour-quelques-notes

Glasgow
25/07/2012, 08h48
incroyable que la bureaucratie vienne à ce point faire chier les "amuseurs publics".