PDA

Afficher la version complète : “majorité silencieuse”

wahabos
06/06/2012, 21h15
Éric Duhaime et sa “majorité silencieuse” qui vrombissent contre Amir Khadir
Tout le monde a le droit à son opinion. Dernièrement, un certain groupe de Québec a décidé de donner une voix à la majorité silencieuse. Objectivement, selon les origines du groupe RCR, on peut affirmer que les “fans” d’Éric Duhaime, en grande partie, forment la majorité silencieuse idéalisée par la radio-poubelle de Québec. On leur donne la parole aujourd’hui!

957

Article complet:
http://www.ameriquebec.net/actualites/2012/06/06/eric-duhaime-et-sa-majorite-silencieuse-qui-vrombissent-contre-amir-khadir-8950.qc

Le Valdorien
06/06/2012, 22h22
La grosse classe ces gens-là!

Busterbunny
06/06/2012, 22h26
On veut vraiment faire un concours de con?

http://youtu.be/Obzl7yl_Pxg (https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Obzl7yl_Pxg#!)

GarakII
06/06/2012, 22h27

http://youtu.be/Obzl7yl_Pxg (https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Obzl7yl_Pxg#!)

La grosse classe ces gens là :P

Le Valdorien
06/06/2012, 22h31
La grosse classe ces gens là :P

J'ai dit quelque part que les casseroles étaient sans reproches ?

Busterbunny
06/06/2012, 22h34
Non, c'est pour ça que je trouve ces fils très pertinent. Et hop, dans politiquement incorrect.

Chappy
07/06/2012, 06h03

http://youtu.be/Obzl7yl_Pxg (https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Obzl7yl_Pxg#%21)

Ayoye. Comme casserole vide, on peut difficilement faire mieux.

Antiochus
07/06/2012, 12h03
Busterbunny;

Je n'ai rien contre le fait que vous soyez opposé au manifestations et au boycott. Il s'agit là d'opinion pleinement légitime que je respecte. Cependant; le fait est que vous me forcez à revenir à mes pires penchants...

Ahem!

''MAMAAAAN!! ILS L'ONT FAIT EN PREMIEEEER!!''

Je vais maintenant ramasser ma dignité, je crois l'avoir échappé dans la cuisine...

Busterbunny
07/06/2012, 12h55
Ok, donc ce fil ne visait qu'à discuter des cons d'un côté, mais pas de l'autre. En fait, visait-il à discuter en premier lieu?

Le Valdorien
07/06/2012, 12h58
Ayoye. Comme casserole vide, on peut difficilement faire mieux.

Et que penses-tu des commentaires des amis de Duhaime ?

Busterbunny
07/06/2012, 12h59
Je les trouve triste. "Le renvoyer dans son pays". Il est citoyen canadien, a reçu son certificat de sélection du Québec. Il a élevé sa famille ici. On fait comment pour être plus Québécois?

Le Valdorien
07/06/2012, 13h42
Je les trouve triste. "Le renvoyer dans son pays". Il est citoyen canadien, a reçu son certificat de sélection du Québec. Il a élevé sa famille ici. On fait comment pour être plus Québécois?
Être blanc ?
S'appeler Tremblay ?
Voter à droite ?
Aimer Duhaime ?
Ne plus dormir la nuit à cause la dette ?

Busterbunny
07/06/2012, 13h57
Parler des vrais affaires!

Le Valdorien
07/06/2012, 13h58
Parler des vrais affaires!

Celles du monde ordinaire !

Busterbunny
07/06/2012, 15h47
Par contre, ils ont un point en commun avec la dame qui peste contre le grand prix:

- Eux et elle me donnent tellement l'impression d'être gelé comme des binnes.
- Darwin n'avait pas raison.

Antiochus
07/06/2012, 19h14
Ok, donc ce fil ne visait qu'à discuter des cons d'un côté, mais pas de l'autre. En fait, visait-il à discuter en premier lieu?

Donc il faut systématiquement soulevé les deux côtés?

Je n'ai pas souvenir de vous avoir vu appliquer cette règle dans vos interventions pourtant...

Le fait est que dans ce débat, les gens ont tendance à résumer l'opposition entre le gouvernement et les étudiants; mais il n'est pas fou de mentionner ceux et celles qui n'entrent dans aucuns de ces deux groupes et qui sont loin d'être inoffensif dans le débat. En tant qu'étudiant, j'ai même eu droit à des insultes alors que je ne faisait rien d'autre que d'être en compagnie d'un ami portant son carré rouge, alors que ni lui ni moi-même n'avons jamais bloquer une quelconque route où commis le moindre acte de vandalisme.

C'est un fait; il existe des gens qui ''varge'' sur les étudiants et qui vident leur frustration, se croyant validés par une grogne populaire. Le fait de le soulever n'est en rien injuste et il existe plusieurs fils sur ce même forum pour soulever les excès des boycotteurs.

Busterbunny
07/06/2012, 19h26
Donc il faut systématiquement soulevé les deux côtés?

Je n'ai pas souvenir de vous avoir vu appliquer cette règle dans vos interventions pourtant...

Le fait est que dans ce débat, les gens ont tendance à résumer l'opposition entre le gouvernement et les étudiants; mais il n'est pas fou de mentionner ceux et celles qui n'entrent dans aucuns de ces deux groupes et qui sont loin d'être inoffensif dans le débat. En tant qu'étudiant, j'ai même eu droit à des insultes alors que je ne faisait rien d'autre que d'être en compagnie d'un ami portant son carré rouge, alors que ni lui ni moi-même n'avons jamais bloquer une quelconque route où commis le moindre acte de vandalisme.

C'est un fait; il existe des gens qui ''varge'' sur les étudiants et qui vident leur frustration, se croyant validés par une grogne populaire. Le fait de le soulever n'est en rien injuste et il existe plusieurs fils sur ce même forum pour soulever les excès des boycotteurs.

Qui a dit que c'était injuste? Moi qui pensait que c'était un site de discussion. Désolé d'avoir brisé votre fête, "vargez" sur les pro-Duhaime. On sort toujours grandit de "varger" sur les plus faibles que soit, je suppose :butterfly:

Smith
07/06/2012, 19h59
ah ah ah ah ah. A la hauteur de LCN,

wahabos
07/06/2012, 20h45

Il y a 100000 fils négatifs sur les manifestations étudiantes. J'ose imaginer que je peux trouver une telle réplique de votre part dans un seul de ces fils...

Antiochus
07/06/2012, 21h51
Qui a dit que c'était injuste? Moi qui pensait que c'était un site de discussion. Désolé d'avoir brisé votre fête, "vargez" sur les pro-Duhaime. On sort toujours grandit de "varger" sur les plus faibles que soit, je suppose :butterfly:

Mais vous êtes libre de défendre leurs propos si ça vous chante!

J'ai hâte de vous voir faire une plainte similaire faces aux nombreux ''vargage'' contre les étudiants!

Que vous est-il arriver pendant mon départ Buster?

Busterbunny
07/06/2012, 23h15
Mais vous êtes libre de défendre leurs propos si ça vous chante!

J'ai hâte de vous voir faire une plainte similaire faces aux nombreux ''vargage'' contre les étudiants!

Que vous est-il arriver pendant mon départ Buster?

J'ai donné des avertissements justement pour des gens qui généralisaient contre les étudiants. Vous n'étiez pas là, comme vous dites.

Et j'ai condamné les propos ci-haut, aussi. (peut-être êtes-vous passés rapidement par dessus?)

Pendant que vous n'étiez pas là, des gens ont dit parler au nom des étudiants. Encore mieux, au nom d'une "génération" (même si il ne représentaient que le 50%+1 des étudiants ayant votés pour la grève, du 5% ayant pris le temps d'aller voter, du 30% des étudiants en grève, du 50% qui vont au cégep et à l'université), on a fait dire à bien du monde des choses qu'ils ne pensaient pas. Durant votre absence, le "peuple" s'est définit, sur ce forum, comme étant les gens dans la rue, et le reste n'était pas "le peuple". C'était de sanguinaires individualistes.

Et là on veut nous faire parler de pro-Duhaime qui seraient la majorité silencieuse en prenant les propos les plus déplacés et imbéciles qui existent? On légitime quelquechose avec ça? Je ne sais pas.

En ferez-vous autant de la dame illuminée que j'ai ammené? Probablement pas, ce n'est pas le sujet du fil, n'est-ce pas?

GarakII
07/06/2012, 23h59
Être blanc ?
S'appeler Tremblay ?
Voter à droite ?
Aimer Duhaime ?

Perler le français pour faire semblant d'avoir l'air intelligent ?
Voter à gauche ?
Crier à la censure et à l'état policier ?
Aimer Kadir ?
Ne plus dormir la nuit parce qu'il y a du monde qui font 50000$ et plus ?
Ne plus dormir la nuit la nuit pour 150$ par années ?

Le Valdorien
08/06/2012, 09h44
Perler le français pour faire semblant d'avoir l'air intelligent ?
Voter à gauche ?
Crier à la censure et à l'état policier ?
Aimer Kadir ?
Ne plus dormir la nuit parce qu'il y a du monde qui font 50000$ et plus ?
Ne plus dormir la nuit la nuit pour 150$ par années ?
Vous faites dévier le débat: on critique ici les commentaires des amis FB à Duhaime, qui sont racistes, xénophobe et extrêmistes.

je serais aussi outré si ce genre de commentaires venaient d'autres groupes, de gauche par exemple, ou des amis d'Amir.

Antiochus
08/06/2012, 11h09
Pendant que vous n'étiez pas là, des gens ont dit parler au nom des étudiants. Encore mieux, au nom d'une "génération" (même si il ne représentaient que le 50%+1 des étudiants ayant votés pour la grève, du 5% ayant pris le temps d'aller voter, du 30% des étudiants en grève, du 50% qui vont au cégep et à l'université), on a fait dire à bien du monde des choses qu'ils ne pensaient pas. Durant votre absence, le "peuple" s'est définit, sur ce forum, comme étant les gens dans la rue, et le reste n'était pas "le peuple". C'était de sanguinaires individualistes.

Et maintenant vous vous venger pour ces excès?

Et là on veut nous faire parler de pro-Duhaime qui seraient la majorité silencieuse en prenant les propos les plus déplacés et imbéciles qui existent? On légitime quelquechose avec ça? Je ne sais pas.

Je viens de passer tout mon temps à discuter des pires excès comme si jamais le fait de légitimer une forme de désobéissance revenait à toute les légitimer. Pourquoi en est-il différent des abus verbaux?

Busterbunny
08/06/2012, 12h44
Et maintenant vous vous venger pour ces excès?

Ah, ce sont des excès?

Dieu qu'il aurait été agréable que vous y soyiez à ce moment...

Je viens de passer tout mon temps à discuter des pires excès comme si jamais le fait de légitimer une forme de désobéissance revenait à toute les légitimer. Pourquoi en est-il différent des abus verbaux?

Ce n'est pas différent, c'est la liberté d'expression, n'est-ce pas?

Spock
08/06/2012, 19h48

http://youtu.be/MPYDC_jqQVA

wahabos
09/06/2012, 22h38
Ca me fait rire!!!:sneakiness:

1000 fils sur des anecdotes sur un casseur par ci et par la et dés qu'il y a un seul topic sur l'autre extreme, on voit ce que ca donne!!

Viper37
12/06/2012, 12h33
Être blanc ?
S'appeler Tremblay ?
Voter à droite ?
Aimer Duhaime ?
qu'as-t-on dit à Jacques Villeneuve?