PDA

Afficher la version complète : Diamond Interchange

Mat956
25/02/2012, 00h32
489

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WF9Cx0pMsbI

L'avantage que j'ai pu comprendre moi même est qu'il est possible de tourner à gauche une fois de plus que sur un normal. Sur un normal, les deux section bloqué par une rouge ne peuvent tourné à gauche. De plus sur un normal, il est toujours possible d'avoir le droit de tourné à droite sur les rouges ou d'avoir une voie rapide pour tourné à droite. En tout cas l'interchange en diamand viens aussi avec un tournant vers la droite accélérer.

Le désavantage est qu'il semblerais que ce serais dur pour les piétons de passer parce que il n'y aurais pas de rouge pour les protéger quand ils traverseraient.

Je dirais que c'est rare pas mâle que je traverse une rue à pied sans l'aide d'un stop ou d'une rouge. Je pense bien que ça pourrais faire augmenter le nombre d'accident pour les piétons si il y a une accès pour eux. Pourquoi pas un feu de circulation de plus à chaque tournant à droite pour régler ce problème.

En tout cas pour une version comme sur celle de la photo, dans le cas d'un intersection ou il n'y a pas de piétons à faire passer, je pense bien que cette nouvelle intersection en diamant serait bonne pour faire augmenter la rapidité du trafic.

Semblerais que c'est français cette invention que les U.S en ont deux.
http://www.good.is/post/the-merits-of-the-diverging-diamond-interchange/

Pereplexe
25/02/2012, 14h08
L'art de rendre une chose simple compliquée ....il suffirait de faire un viaduc à gauche avec une sortie qui passe par-dessus le traffic de droite alors il n'y aurait pas besoin d'arrêter la circulation du tout , et un passage piétonnier aérien pour les piétons....

Queb
25/02/2012, 15h14
L'art de rendre une chose simple compliquée ....il suffirait de faire un viaduc à gauche avec une sortie qui passe par-dessus le traffic de droite alors il n'y aurait pas besoin d'arrêter la circulation du tout , et un passage piétonnier aérien pour les piétons....

il y a probablement une question de coût. Un viaduc, ça coûte cher et ça prend beaucoup d'espace.
Pour ma part, je trouve le concept intéressant. Par contre je ne pense pas que ce soit applicable dans tous les cas.... Il faut le voir comme une alternative intéressante dans certains cas... j'imagine.

Pereplexe
25/02/2012, 16h33
Faut pas qu'il y aie trop de circulation qui passe tout droit , sinon ils vont se retrouver avec une file qui va obstruer les traverses.....

Mat956
25/02/2012, 19h18
Faut pas qu'il y aie trop de circulation qui passe tout droit , sinon ils vont se retrouver avec une file qui va obstruer les traverses.....

Pas mâle sur que ce problème doit être réglé avec une lumière intelligente.

Polémix
25/02/2012, 22h47
L'art de rendre une chose simple compliquée ....
J'ai pensé la même affaire ;-) On n'a qu'à aménager la partie surélevée en carrefour giratoire.

http://www.cg16.fr/uploads/pics/01_clairgon.jpg

Xavier
27/02/2012, 02h30
Les carrefours giratoires sont d'excellents régulateurs de traffic et réducteurs d'accident! J'ai vécu toute mon adolescence près d'une de ces intersections, à Saint-Jérôme. On s'amusait à 3h le matin à aller chercher du McDo et juste faire le tour du carrefour mille fois en mangeant (jamais sous l'influence de l'alcool ne vous inquiétez pas)

Mat956
27/02/2012, 10h50
Après avoir pensé, je crois pas que cette nouvelle intersection vaut la peine que pour un tournant de gauche supplémentaire.