PDA

Afficher la version complète : Al-Qaïda - Opinion de Robert Fowler, un kidnapé

20/11/2011, 10h08
Intéressant

http://www.cyberpresse.ca/international/afrique/201111/20/01-4469748-enleve-au-niger-en-2008-chaque-seconde-la-peur-de-mourir.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29 810_accueil_POS1

victor.digiorgi
21/11/2011, 09h41
.

J'ai vu le bonhomme s'exprimer à la télévision.

Il a indiqué qu'il dialoguait amicalement avec ses ravisseurs pendant son enlèvement.

Le point le plus important à mes yeux, dans ce qu'il a dit de ces dialogues, c'est que ses ravisseurs lui disaient que la différence entre lui et eux, c'est que lui avait peur de mourir, mais pas eux.

On peut trouver dans ce détail la raison profonde de la force de l'Islam.

Les chrétiens de l'origine avaient fait du Christianisme une force comparable à celle de l'Islam d'aujourd'hui, car ils n'avaient pas peur de mourir.

Rien ne peut arrêter un mouvement formé de membres prêts à mourir pour les idées de ce mouvement.

Il est là le problème opposant aujourd'hui l'Islam au reste de toutes les idéologies actuelles.

.

El Kabong
21/11/2011, 13h45
L'Amérique cultive le sur-homme islamiste d'un coté.
De l'autre elle fabrique des générations de lavettes débranchés de la réalité.

Qui vaincra?

La mort.

Antiochus
22/11/2011, 10h02
.

Il a indiqué qu'il dialoguait amicalement avec ses ravisseurs pendant son enlèvement.

Le point le plus important à mes yeux, dans ce qu'il a dit de ces dialogues, c'est que ses ravisseurs lui disaient que la différence entre lui et eux, c'est que lui avait peur de mourir, mais pas eux.

Les chrétiens de l'origine avaient fait du Christianisme une force comparable à celle de l'Islam d'aujourd'hui, car ils n'avaient pas peur de mourir.

Rien ne peut arrêter un mouvement formé de membres prêts à mourir pour les idées de ce mouvement.

Il est là le problème opposant aujourd'hui l'Islam au reste de toutes les idéologies actuelles.

.

Je dirais surtout que cela montre l'erreur des partisans des réponses musclées...

Comment voulez vous briser, par l'usage de la force, un groupe qui fait le culte de la martyrologie?

sollune
22/11/2011, 12h54
plus de force mène à plus de résistance, qui justifie plus de force, qui crée plus de résistance. pourquoi est-on incapable de comprendre ça?

El Kabong
22/11/2011, 15h06
Je dirais surtout que cela montre l'erreur des partisans des réponses musclées...
EXACT!!!

Comment voulez vous briser, par l'usage de la force, un groupe qui fait le culte de la martyrologie?
Si l'Occident avait eu mieux que l'Islam à offrir aux populations du proche et moyen-Orient, ça fait longtemps (depuis la deuxième guerre mondiale et les guerres coloniales qui l'ont suivis...) que tous ces gens seraient démocrates! Mais à chaque fois qu'ils ont essayés de devenir démocrates, l'Occident a permis tous les coups d'États possibles et impossibles afin de préserver sa scandaleuse marge de profit sur le pétrole.

La mosquée est alors devenu la seule place où la dissidence était permise.

L'intégriste, bave aux lèvres, qui nous attend au coin: Ce sont nos gouvernants et nos financiers qui l'ont créé!
C'est ce désir du profit maximal et irresponsable qui crée les monstres du futur.

bechar
22/11/2011, 15h15
Et les occidentaux n'osaient pas applaudir et féliciter les dictateurs quand ils obtiennent des scores de 99,99% lors des élections truquées.

El Kabong
22/11/2011, 15h53
Et les occidentaux ont INTERDITS les élections en Chine, en Corée et au Vietnam quand il était clair que les résultats serait défavorables aux visées néo-coloniales des financiers US...

Comment faire des réformes démocratiques tout en interdisant la démocratie: Voilà le problème insoluble des Prez US en politique étrangère.

victor.digiorgi
22/11/2011, 18h37
.

Il est certain que la démocratie est devenu une mascarade, si elle ne l'a pas toujours été ... L'argent gouverne ... Le peuple est pauvre ... Démos est mort avant même d'être né ... Et l'argent est bien vivant, et croît d'ailleurs sur le fumier généré pas la mort ...

Pfffui, quel pessimiste, ce Victor !

Non, mon vieux, il n'est pas pessimiste, il est lucide. C'est du moins ce qu'il m'a dit et je le crois.

Démos n'est jamais né sur Terre. Le prolétariat, l'esclavage, ça oui, c'est né et ça existe depuis la nuit des temps humains.

.

22/11/2011, 19h43
.... Le point le plus important à mes yeux, dans ce qu'il a dit de ces dialogues, c'est que ses ravisseurs lui disaient que la différence entre lui et eux, c'est que lui avait peur de mourir, mais pas eux.

Futilité et prétention de leur part.

Il ne faut pas confondre 'peur' et 'bravoure'.

Les non-islamistes peuvent être tout aussi extrémistes que les islamistes. Ce n'est qu'une question de conditionnement... Rendu à ces niveaux d'intolérance, la peur n'existe plus. L'ancien vice-président Dick Cheney sous Bush (1 et 2) qui avait pensé à utiliser des armes de destruction massive contre ces gens-là en est le plus parfait exemple.

Le titre de ce sujet le confirme. 'La prochaine Grande Guerre se rapproche'. Dans quelques semaines, quelques mois, personne le sait sauf la knesset en Israël. On a peu de chances d'y échapper.

Qui va la provoquer, la déclencher ? On le devine déjà. La knesset. Par peur, par prévention ou pour toute autre raison. Les amis d'israël et ils sont nombreux vont les suivre.

Rendu là, ces gens-là, croyez-moi, lorsqu'ils verront le ciel leur tomber sur la tête, auront peur, peut-être pas de mourir mais ils auront peur...

El Kabong
22/11/2011, 23h31
.

Il est certain que la démocratie est devenu une mascarade, si elle ne l'a pas toujours été ... L'argent gouverne ... Le peuple est pauvre ... Démos est mort avant même d'être né ... Et l'argent est bien vivant, et croît d'ailleurs sur le fumier généré pas la mort ...

Pfffui, quel pessimiste, ce Victor !

Non, mon vieux, il n'est pas pessimiste, il est lucide. C'est du moins ce qu'il m'a dit et je le crois.

Démos n'est jamais né sur Terre. Le prolétariat, l'esclavage, ça oui, c'est né et ça existe depuis la nuit des temps humains.

.
Soyons positifs, les musulmans sont des humains.

Et quelques vérités bien placés suffisent à fissurer un conditionnement.
C'est malheureusement un phénomène lent.

victor.digiorgi
23/11/2011, 09h44
Soyons positifs, les musulmans sont des humains.

Et quelques vérités bien placés suffisent à fissurer un conditionnement.
C'est malheureusement un phénomène lent.

C'est justement parce que l'humain, quel que soit sa culture, son origine, ses croyances, ses certitudes, il est au plus profond de lui-même égal partout à lui-même.

Une vaste compétition de boxe est ouverte à tous, démocratiquement ou non, le champion d'une quelconque pyramide se fait ou non casser la gueule par un nouveau boxeur, choisi en fonction des règle d'une démocratie, d'une dictature, d'une monarchie, d'une dynastie idéologique, militaire, financière et « name it ».

Le nouveau champion se fait un jour casser la gueule par une nouveau.

Et ce nouveau champion se fait à son tour casser la gueule par une autre nouveau.

Et ainsi de suite depuis le début de l'histoire, qui toujours est la même et n'aura de fin qu'avec la disparition du dernier humain, du dernier primate, de la dernière bactérie.

Sous ses dehors démocratiques, la vie est fasciste.

Et les opprimés d'aujourd'hui, dès qu'ils auront remporté de dernier championnat du monde de boxe grâce à un de leur champion d'exception, ils prendront place dans le fauteuil réservé aux dictateurs de la pire espèce.

Oh que oui, par exemple ! Des guerres mondiales, il va y en avoir encore beaucoup ! Oui, beaucoup ! ...

En attendant, nous avons établi en boxe des catégories par poids, pour nous distraire à tous les échelons du spectacle de la vie.

La résistance est un jeu de plus, ajouté à tous les jeux du monde. Elle « sélectionne » ...

.

.

victor.digiorgi
23/11/2011, 09h48
.

Post Scriptum :

Dans mon message précédent, je ne défends rien ni ne prends parti pour quoi que ce soit.

Je regarde, je vois, je dis ...

.

El Kabong
23/11/2011, 15h27
Bien sûr que dans la nature la compétition est féroce, on peut même dire "fasciste"...

Mais des tas d'intellos, depuis des millénaires, ont esayés de nous faire croire que la race humaine était supérieure!

Ont-ils raison?

Ce n'est pas clair à la lueur des bûchers qui résultent de nos comportements les plus sauvages.

On ne naît pas humain, on le devient.

Le malheur, c'est que beaucoup trop d'entre nous attendent d'avoir un couteau sous la gorge avant de le devenir...

Comme quoi notre confort fait de nous des animaux plutôt que des humains.

Anzar
29/11/2011, 10h25
Futilité et prétention de leur part.

Il ne faut pas confondre 'peur' et 'bravoure'.

Les non-islamistes peuvent être tout aussi extrémistes que les islamistes. Ce n'est qu'une question de conditionnement... Rendu à ces niveaux d'intolérance, la peur n'existe plus. L'ancien vice-président Dick Cheney sous Bush (1 et 2) qui avait pensé à utiliser des armes de destruction massive contre ces gens-là en est le plus parfait exemple.

Le titre de ce sujet le confirme. 'La prochaine Grande Guerre se rapproche'. Dans quelques semaines, quelques mois, personne le sait sauf la knesset en Israël. On a peu de chances d'y échapper.

Qui va la provoquer, la déclencher ? On le devine déjà. La knesset. Par peur, par prévention ou pour toute autre raison. Les amis d'israël et ils sont nombreux vont les suivre.

Rendu là, ces gens-là, croyez-moi, lorsqu'ils verront le ciel leur tomber sur la tête, auront peur, peut-être pas de mourir mais ils auront peur...

Tiens, un Avatar qui assiste aux sessions hébdomadaires de la Knesset!
Dis-moi, le conseil de la Knesset se passe-t-il avant ou aprés Chabat?

Anzar
29/11/2011, 10h35
.

.
Ce thread est idéal pour que Antiochus apprenne enfin ce qu'est une expérience personnelle (ici forcée).
- Bréve (elle n'a pas duré 40 ans).
- fossé culturel et linguistique
- fossé civilisationnel.
- contacts formels, superficiels relevant de la simple relation humaine.
- Le gars découvre quelque chose de nouveau pour lui.
- l'environnement naturel lui était étranger.
- ses conditions de vie, matérielles et psychologiques, ont changé aucours de l'expérience.
- Aucun ami, aucun allié.
- il n'a vu et entendu que quelques membres de la nébuleuse islamiste terroriste.

l'expérience était vraiment personnelle. Comme un ado que ses copains forcent à fumer un joint pour en faire l'expérience....personnellement pour ensuite ne plus jamais en fumer.
Si cet ado écrit un jour un livre sur les paradis artificiels, ce sera sûrement un mauvais livre.

Viper37
29/11/2011, 12h02

la force, combiné aux actions visant à leur couper les vivres, est la seule réponse appropriée. Comment voulez-vous négocier avec des gens comme ça? Ils n'ont pas peur de mourrir, alors de quoi ont-ils peur? Pourquoi reculeraient-ils sur ce qu'ils croient être la mission de Dieu? Rien ne les fera changer d'avis, seule la victoire totale compte.

La seule solution est donc l'extermination de ces individus. Du moment que des groupes armés prennent les armes, ils faut répondre de même. Jusqu'à ce qu'ils ne soient plus assez nombreux pour représenter une menace. Il y 1 milliards de musulmans, et seulement quelques milliers sont des fanatiques. Luttons contre les fanatiques sur tout les fronts, qu'ils soient militaire, politique ou économique.

sined
30/11/2011, 05h05
anzar. victor, viper comme autant de disciples de la science qui, depuis les tables de moïse ont investi le monde de peur de périr d'un manque, quel qu'il soit.

allez pieds nus, l'eau est froide mais vivifiante. ayez confiance, détendez-vous, la céleste nourriture coulera à votre bouche sans aucune entrave.

antiochus, tu es un brave jeune homme, ne te laisses pas déprimer par les disciples de la mort en noir. ainsi ton âme s'illuminera à la grâce de dieu, la vie en blanc..

Anzar
30/11/2011, 10h43
anzar. victor, viper comme autant de disciples de la science qui, depuis les tables de moïse ont investi le monde de peur de périr d'un manque, quel qu'il soit.

allez pieds nus, l'eau est froide mais vivifiante. ayez confiance, détendez-vous, la céleste nourriture coulera à votre bouche sans aucune entrave.

antiochus, tu es un brave jeune homme, ne te laisses pas déprimer par les disciples de la mort en noir. ainsi ton âme s'illuminera à la grâce de dieu, la vie en blanc..

Amen, sidi Sined.

Mussolini
01/12/2011, 21h11
Haval al hazman