PDA

Afficher la version complète : Sondage - Avez-vous une Webcam installée et activée sur un ordinateur

01/10/2011, 17h34
En fonction d'un projet de forum.

- Avez-vous une Webcam installée et activée sur un ordinateur à la maison ?

- Seriez-vous prêt à activer une webcam sur demande avec des gens
avec qui vous avez confiance ? Des gens de ce forum par exemple ?

Ce sondage est confidentiel - Les pseudos ne sont pas affichés.

Chappy
02/10/2011, 22h36
J'ai une vieille webcam que j'ai réactivé, non pas pour sa fonction première, c'est à dire diffuser ma grosse face à qui je le veux bien :D, mais je l'utilise avec FaceTrackNoIR, une alternative au TrackIR, que j'utilise avec un simulateur de vol sur PC.

Pereplexe
03/10/2011, 19h30
J'en ai une avec Skype...

Viper37
04/10/2011, 12h17
- Seriez-vous prêt à activer une webcam sur demande avec des gens
avec qui vous avez confiance ? Des gens de ce forum par exemple ?

c'est un oxymore ça.

Umzidiu Meiktok
13/10/2011, 19h04
Ça coûte cher une Webcam? J'avoue que j'ai dépensé gros pour avoir une tour qui a assez d'allure pour me permettre de modéliser, reconstituer des sites archéologiques en 3-D et faire de l'épigraphie. Il me restait pas grand-cenne pour les joujoux.

13/10/2011, 20h43
c'est un oxymore ça.
Oui, si tu veux. C'est juste un sondage dont les résultats étaient pas mal prévisibles d'avance pour un forum de nature politique.

Ça coûte cher une Webcam?
Moins de 100$

Alien Vampires
13/10/2011, 21h21
Ça coûte cher une Webcam? J'avoue que j'ai dépensé gros pour avoir une tour qui a assez d'allure pour me permettre de modéliser, reconstituer des sites archéologiques en 3-D et faire de l'épigraphie. Il me restait pas grand-cenne pour les joujoux.
20$ sur ebay..

13/10/2011, 21h26
20$ sur ebay..
Vous, vous pouvez peut-être comprendre le but de ce fil.

J'essaie de sonder l'intérêt d'un site webcam 'politique' à partir d'un site erotique de type webcam que vous connaissez bien (nous en avons déjà discuté dans un fil dans l'autre forum): myfree(autocensuré)...

Paul-André
13/10/2011, 23h16
Vous, vous pouvez peut-être comprendre le but de ce fil.

J'essaie de sonder l'intérêt d'un site webcam 'politique' à partir d'un site erotique de type webcam que vous connaissez bien (nous en avons déjà discuté dans un fil dans l'autre forum): myfree(autocensuré)...Le seul intérêt de la webcam, c'est d'avoir les mains libres pour faire autres choses....., mais qu’allons-nous faire de nos mains libres en pleine discussion politique ? :)

14/10/2011, 00h13
... qu’allons-nous faire de nos mains libres en pleine discussion politique ? :)
Écrire dans le chat politique situé à côté de la webcam comme dans un forum sauf que la discussion se déroule en temps réel et non plus en différé comme dans un forum. Tous ceux qui possèdent une webcam et qui participent au chat se voient mutuellement s'ils ont leurs webcams activées.

C'est ça l'avenir des forums à mon avis: chat en temps réel + vidéos webcams simultanés en temps réel + un paquet de trucs que permet la technologie flash streaming (bruits/sons/musiques/chansons, effets webcams, messages privés en temps réel, liens internes et externes, etc), plusieurs niveaux de membership avec de nouveaux privilèges à chaque niveau, etc.

Quelles sortes de privilèges ?
Plus le membership est élevé, plus le membre a des privilèges. Sur un forum vbulletin comme celui de BusterBunny, les privilèges sont accordés en fonction de l'ancienneté, du nombre de messages postés, du type d'abonnement, etc. Les privilèges sur un site webcam + chat sont semblables. Par exemple:

- Non inscrit/invité (guest): suivi des discussions seulement comme dans un forum en différé.

- Membership Basic: une police de caractère et une couleur imposées pour écrire les messages, profil comme dans un forum.

- Membership Premium: choix de plusieurs polices, choix de plusieurs couleurs, profil comme dans un forum, accès aux messages privés comme dans un forum, salon privé.

- Membership Premium Platinum: choix de plusieurs polices, choix de plusieurs couleurs, profil comme dans un forum, accès aux messages privés comme dans un forum, changement de nom d'utilisateurs en temps réel, salon privé avancé, club privé, etc.

La différence entre un forum classique et un tel site: le différé est remplacé par le temps réel et le vidéo/sons (multimedia) est ajouté. Tout ça existe actuellement sur le site en question.

Paul-André
14/10/2011, 14h18
C'est bien beau, mais je me demande en quoi tout cela va AMÉLIORER la qualité des discussions. Et le niveau de privilège basé sur l'ancienneté, ce n'est pas un peu discriminatoire et élitiste pour ne pas dire oligarchique ?

14/10/2011, 14h29
C'est bien beau, mais je me demande en quoi tout cela va AMÉLIORER la qualité des discussions. Et le niveau de privilège basé sur l'ancienneté, ce n'est pas un peu discriminatoire et élitiste ?

- interactivité en temps réel et non plus en différé.

- dynamisme des discussions avec l'apport du multimédia. Par exemple. sur le site en question (je me suis inscrit pour voir comment ca marchait, les privilèges... seulement le côté technique m'intéressait...), on peut discuter en temps réel et écouter une musique/chanson de fond, importer et jouer une chanson Youtube, etc).

- Sur le site en question, il n'y a pas de privilèges basés sur l'ancienneté. L'ancienneté est seulement un exemple. Elle est utilisée sur les forums classiques comme le vbulletin de BusterBunny) mais elle n'est pas utilisé sur le site en question. Sur ce site, les privilèges sont accordés seulement en fonction du nombre de points que tu as (1 point = 1$) et ce nombre de points est lié au nombre de tokens que tu achètes (un token = 10 cents).

Edit: l'idée est d'essayer d'intégrer un truc comme ca à un forum classique. Il existe des plugins pour ca. Je suis entrain de les évaluer.

Paul-André
14/10/2011, 14h58
En absence de modération, la discussion en temps réel nivelle vers le bas la qualité des échanges par rapport à un forum en différé. Cyberpresse a fermé ses forums en temps réel en 2000 parce que trop lourd à modérer.

14/10/2011, 15h05
En absence de modération, la discussion en temps réel nivelle vers le bas la qualité des échanges par rapport à un forum en différé. Cyberpresse a fermé ses forums en temps réel en 2000 parce que trop lourd à modérer.

Il y a des règles à suivre comme dans un forum en différé et en général les gens suivent les règles. C'est un site international et en général, sur un site international, les gens se comportent bien. La modération n'est pas réellement un souci.

...Il existe des plugins pour ca. Je suis entrain de les évaluer.
Si l'idée t'intéresse ou si tu es intéressé par les plugins webcam que l'on peut intégrer à un forum de type PHPBB, Vbulletin, Joomla...), envoi-moi un message privé, je te donnerai les liens des trois plugins que je suis en train d'évaluer. Je suis pas intéressé à les donner publiquement.

Pas encore acheté car c'est relativement cher (à partir de 299$, jusqu'à 1499$).

14/10/2011, 15h14
+

pour la modération: il y a des règles et aussi des outils: mutation (interdiction de discuter) des invités, mutation des membres basics... bannissement par IP, adresse email, etc.

sined
14/10/2011, 15h17
à mes premières années sur internet je trippais avec des jeunes sur un chat mirc très complet. c,était vivant, coloré, animé. parfois des discussions intéressantes mais difficile à suivre à cause du flux de parlotte entremêlé ligne par ligne. quand on est 50 sur le même room ça donne plus un party qu'autre chose. il y avait aussi le chat psychochat avec psy en ligne pour aider sur différents problèmes de la vie. c'était bien mais rien de très poussé. pour la discussion, ya rien qui bat le forum tel qu'il est ici présentement. on peut y participer en temps presque réel ou en différé selon la présence des commettants. les discussions sont bien définies, sans mélange comme sur le chat et elles restent là, enregistrées, facile d'accès au fil des jours, des semaines, des mois, des années.

14/10/2011, 15h27
à mes premières années sur internet je trippais avec des jeunes sur un chat mirc très complet. c,était vivant, coloré, animé. parfois des discussions intéressantes mais difficile à suivre à cause du flux de parlotte entremêlé ligne par ligne.
Sur le site en question, toutes les discussions auxquelles tu participes sont archivées en temps réel (en mode texte) dans ton profil et consultables n'importe quand. Cette fonctionnalité est fantastique.

quand on est 50 sur le même room ça donne plus un party qu'autre chose.
Les rooms peuvent être publics ou privés. Privés, il y a moins de monde.

... ya rien qui bat le forum tel qu'il est ici présentement. on peut y participer en temps presque réel ou en différé selon la présence des commettants. les discussions sont bien définies, sans mélange comme sur le chat et elles restent là, enregistrées, facile d'accès au fil des jours, des semaines, des mois, des années.
Je vois cela comme une valeur ajoutée (une option à sélectionner, une option t'oblige à rien) à un forum classique car un forum classique a aussi ses avantages (nombreux plugins, widgets, etc).

sined
14/10/2011, 15h56
j,ai déjà participer à des forums avec chat inclus. le chat est désert.

sur les chats avec forum ajouté le forum est désert.

question de clientèle sans doute

sur facebook chat tu as la possibilité de poursuivre une discussion sauvegardée. jamais je ne l'utilise. je ne sais pas si c'est populaire. la tendance es plus, je pense, à alimenter le mur, plus comme un style forum.

14/10/2011, 16h08
j,ai déjà participer à des forums avec chat inclus. le chat est désert.

sur les chats avec forum ajouté le forum est désert.

question de clientèle sans doute

sur facebook chat tu as la possibilité de poursuivre une discussion sauvegardée. jamais je ne l'utilise. je ne sais pas si c'est populaire. la tendance es plus, je pense, à alimenter le mur, plus comme un style forum.
Oui, un forum avec un chat classique est relativement peu utilisé.

Mais dans ce fil, on ne parle pas de forum + un chat de texte mais plutôt d'un forum + webcam intégré à un chat + multimedia dans la room (par exemple, un roomer lève la main droite, un autre roomer dit 'pourquoi, tu lève la main droite' et un autre suit la discussion en écoutant 'Beyond the Invisible de Enigma', la musique en background dans la room ou encore va dans le forum classique pour répondre à un message en différé.

14/10/2011, 16h39
J'illusterai tout ce qui a été dit avec des captures d'écran faites à partir de mon compte sur ce site. Ce sera plus clair.

Quand? Je sais pas.

sined
14/10/2011, 17h01
l'intérêt dépend du type de relation qu'on désire entretenir sur le web. perso seule la discussion m'intéresse. sur un forum c'est plus relax et toute ton attention est portée sur le sujet à discuter, avec possibilité d,arrêt et de retour à ton gré. la cam me parait superflux et les discussion chat...bof, je garde ça pour la famille. très peu.

si je cherchais une fille, je serais plus attiré par la cam, en autant que ce soit un bon match! mais non, jamais arrivé.

14/10/2011, 17h07
l'intérêt dépend du type de relation qu'on désire entretenir sur le web. perso seule la discussion m'intéresse. sur un forum c'est plus relax.
Oui, c'est un bon point auquel je me suis attardé et auquel je m'attarde encore. D'où ce sondage, l'analyse des plugins webcams mentionnés plus haut bref la pertinence mais encore et encore il n' y a pas obligation de participer. Le seul dérangement possible qui pourrait vous toucher est de savoir si votre navigation dans le forum classique est affectée. Car une webcam demande passablement de ressources serveur et de bande passante selon le nombre d'utilisateurs connectés en ligne...

14/10/2011, 23h31
J'illusterai tout ce qui a été dit avec des captures d'écran. Ce sera plus clair...

Exemple d'un compte:
http://i394.photobucket.com/albums/pp29/jl1280_photo/account3.jpg

Exemple d'un privilège:
http://i394.photobucket.com/albums/pp29/jl1280_photo/privilege.jpg

Un salon privé avec effet webcam:
http://i394.photobucket.com/albums/pp29/jl1280_photo/lounge.jpg

Un salon privé asiatique:
http://i394.photobucket.com/albums/pp29/jl1280_photo/asian_lounge.jpg

Un salon privé avancé (Lounge1000)
http://i394.photobucket.com/albums/pp29/jl1280_photo/lounge1000.jpg

Une courte archive d'une discussion sauvegardée:
http://i394.photobucket.com/albums/pp29/jl1280_photo/archive.jpg

sined
15/10/2011, 17h20
pourquoi pas un service webcam pour forum. si tu le désires, tu peux t'afficher en direct et à tout moment avec ta cam. tous pourraient te voir en train d'écrire une réponse par exemple. tu pourrais aussi afficher la page que tu rédiges afin que tous puissent voir comment tu procèdes, comment tu te censures, comment tu formules tes phrases, comment tu te corriges ect..

voir le visage que tu fais quand tu écris dans le contexte d'un fil particulier et voir en direct ce que tu écris au fil de chaque lettre tapée..simultanément!

sur la page on aurait l'image-cam de celui choisi par un usager et/ou sa page de rédaction et ou sa propre image cam et /ou sa propre fenêtre de rédaction. ainsi de suite selon le nombre de cam et de fenetre de rédaction disponible sur le moment. le tout accompagner du son si tu le désires, de tes propres doigts en train de taper, de tes rires lorsque tu en ponds une pas pire..

assez weird comme virtualité à explorer...

ça pourrait étoffer les réponses, et donner llieu à des bluffs pas possibles juste pour faire écrire n'importe quoi à celui ou celle ou ceux et celles qui s'épient mutuellement

une idée comme ça..

15/10/2011, 17h59
pourquoi pas un service webcam pour forum. si tu le désires..
Tu n'a pas tout lu. Cela existe déjà. J'en ai parlé plus haut (les plugins webcam pour forum).

En voici un : http://www.flashcoms.com/products/community_video_chat/overview/

Deux autres sont donnés sont dans ce comparatif : http://www.flashcoms.com/products/community_video_chat/pricing/

sined
15/10/2011, 18h21
non je n'ai pas tout bien lu. il s'agit d'activer sa cam pendant que tu rédiges un msg forum ou qui t'ouvres une fenetre chat? l'idée est juste de voir la face de celui qui écrit au moment où il rédige, avec la possibilité de voir la fenetre de rédaction au fil de la rédaction.
je trouve ça comique

15/10/2011, 18h34
... il s'agit d'activer sa cam pendant que tu rédiges un msg forum ou qui t'ouvres une fenetre chat?
J'en suis pas encore rendu à l'utilisation de ce service, ou au(x) forum(s) où ce service serait installé dans un forum (je ne parle pas du forum de BB, hein).

Le service s'insère sous la forme d'un code à intégrer dans une template. Alors, le code peut être placé à plusieurs endroits dans un forum (le profil, une signature, etc). Présenter quoi ? Par exemple, montrer une image au lieu de la scanner et de la mettre sur le web ou encore une installation quelconque, etc.

De toute façon, ce service ne vous intéresse pas. Votre webcam sera donc à off. Inutile de continuer à répondre.

sined
15/10/2011, 18h41
je n'ai rien compris, je suis pas connaisseur. dans mon esprit, ce que tu proposes, la cam du forum serait active via une session de chat. j'avancais juste une idée comme ça, un flash.

15/10/2011, 18h54
Comme mentionné, j'en suis pas encore rendu à l'application mais ce qui m'apparaît faisable: chaque membre aurait à cocher une option WebCam dans son profil pour activer le service webcam du Forum et sa webcam personnelle. Un coup activé, les autres membres pourrait voir, via une icône dans la signature (par exemple) 'Webcam activée'. Cliquez sur cette icône pourrait activer soit la webcam seulement ou une session webcam + chat.

Une webcam activée peut être active pendant 2 minutes, 10 minutes, tout le temps et désactivée à tout moment (il y a piton sur la webcam pour ca ou encore il y aurait un lien dans le forum).

J'en sais pas plus. J'ai pas regardé en détail les fonctionnalités des plugins.

sined
15/10/2011, 19h40
ce qui pourrait être une fusion du chat et du forum: tu actives une session visionner la fenêtre rédaction. ainsi, tout ce que tu écris sur ta fenetre, comme moi ici ce que je rédige, est visible pour tous ou un groupe particulier. en écrivant mon texte je peux insérer une phrase chat du genre hey les pioches au centre bell se font encore planter yes!. tu peux répondre sur ta page rédaction pendant que tu écris un texte sur le fil de ton choix. il n'y a encore, à cette étape, rien d'envoyer, ni sur une fenetre de chat ni sur la page forum. je peux éditer tant que je veux ce qu'il y a sur ma fenetre rédaction. une fois mon texte terminé, si je veux, je send sur le forum.

Alien Vampires
16/10/2011, 00h46
Une webcam sur un forum politique, je ne sais pas ci c'est une bonne idée. Il ya trop de gens susceptible qui personnalisent les débats.

Paul-André
16/10/2011, 13h01
Une webcam sur un forum politique, je ne sais pas ci c'est une bonne idée. Il ya trop de gens susceptible qui personnalisent les débats.Bon point. Pourquoi utiliser une webcam quand j'utilise un pseudo sur un forum pour ne pas être identifier ? Bien sûr, nous avons le choix d’utiliser ou non la quincaillerie, mais dans un forum où la norme est d'utiliser un pseudonyme, n'est-ce pas un peu du superflue ?