Afficher la version complète : Terry Jones
mexicael
01/04/2011, 23h26
Ça m'avait échapper, probablement parce que les medias ont eu la sagesse de ne pas lui donner trop d'attention, mais ce con de pasteur a finalement bruler un exemplaire du Coran. Résultat : les mollah ont criés vengeance et des employés de l'ONU ont été tués.
http://www.youtube.com/watch?v=1F7b0EQ2dvU&feature=youtube_gdata_player
la haine engendre la haine, disait l'autre....
C'est un con pas de doutes. Mais protester en allant tuer des innocents, ça démontre toute l'intelligence de ces fanatiques.
La religion est un fleau peu importe ou elle se trouve....mais L'afghanistan est perdu, on devrait quitter au plus vite ils sont indecrotable.
Pour ceux qui se demandent, l'action se déroule vers les 16 minutes. Et il ne l'allume pas lui-même, c'est plutôt un obscur assistant silencieux qui le fait. Quel courage...
pourtant sur youtube, il doit bien avoir des milliers vidéos de la sorte. difficile a croire que ca ne c'est pas fait avant et qu'il est le premier a brûler un livre religieux.
Il doit y avoir des gens qui ont intérêt a ce que la masse en au moyen orient capote la dessus. Parce que a dos de cheval l'internet ça doit pas être évident.
Il doit y avoir des gens qui ont intérêt a ce que la masse en au moyen orient capote la dessus. Parce que a dos de cheval l'internet ça doit pas être évident.
Je sais que c'était dit dans le but de provoquer, mais pour ce qui est de l'utilisation et de l'accessibilité à Internet, plusieurs de ces pays sont en avance sur nous. Plutôt à dos de BlackBerry et autres "smartphones" qu'à dos de cheval.
C'est pas bien de regarder les autres de haut. Et ce n'est pas comme si on avait des leçons à donner au niveau d'Internet. À ce chapitre, c'est plutôt ici, le Moyen-Âge.
Je sais que c'était dit dans le but de provoquer, mais pour ce qui est de l'utilisation et de l'accessibilité à Internet, plusieurs de ces pays sont en avance sur nous. Plutôt à dos de BlackBerry et autres "smartphones" qu'à dos de cheval.
C'est pas bien de regarder les autres de haut. Et ce n'est pas comme si on avait des leçons à donner au niveau d'Internet. À ce chapitre, c'est plutôt ici, le Moyen-Âge.
Si je me trompe pas, l'info est venu aux oreilles de Afghanistan quelques mois après les faits...quelqu'un (voir le président afghan) avait mis ça dans son sac pour considérations futures. Sinon personne ne le saurait.
LeDragon
11/04/2011, 07h29
Je me méfie toujours du "haro" de la foule qui a trouvé un nouveau "baudet" avec les islamistes... Tout de même, je me demande quand on a vu pour la dernière fois des chrétiens condamner toute une population pour la connerie d'un seul de ses membres. Comment comprendre un tel déchaînement ? Pourquoi voient-ils l'Occident comme un bloc monolithique ? Le manque d'éducation, l'analphétisme même, et le rôle soit-disant corruptif de la religion ne me semblent pas suffisant pour expliquer l'ampleur de la réaction. Je me souviens que le FIS algérien recrutait en nourissant et soignant les oubliés de la Nation. Est-ce que cette reconnaissance du ventre suffit pour répondre aux mots d'ordre ? Peut-être bien que c'est simplement d'avoir été tenu à l'écart d'une mondialisation dont on ne parle guère : celle des travailleurs migrants. Ainsi, les mexicains qui ont moultes raisons historiques de détester les américains ont plutôt une vision contrastée de leurs voisins. Probablement parce que ceux d'entre-eux qui n'y ont jamais travaillé en rêvent ou ont des proches qui le font. Ce contact réel, quoique souvent frustrant, aide à nuancer les accusations générales. Se pourrait-il que ce ne soit que leur isolement qui rende les populations musulmanes si perméables aux cris des illuminés ?
Propulsé par vBulletin™ Version 4.1.11 Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com