PDA

Afficher la version complète : Où sortir ce soir à Québec?

Queb
07/09/2011, 18h53
Je me tiens pas mal souvent à Québec de ce temps-là pour le travail.
Ce soir je me retrouve à l'hôtel pis simonak j'ai pas envie d'aller souper chez Mikes, boire ma demi-bouteille de vin et revenir cuver le tout dans mon trou à l'hotel...

Comme j'aime bien les petits bars genre "pub" pas trop grand, convivial..... je me demandais où aller ce soir. Des suggestions?

Maximus
07/09/2011, 19h25
Grande-Allée il y'a L'Inox, sur St-Jean le Sacrilège, dans St-Roch il y'a la micro-brasserie Korrigane, les Salons d'Edgar, Le Cercle.

C'est vraiment difficile de te conseiller je ne sais pas où tu loges, si tu es à pieds, ton âge, quel genre d'endroit tu aimes, etc. Je prends pour acquis que tu es au centre-ville.

Piano Ass
07/09/2011, 19h41
Pub St-Patrick ou Pub St-Alexandre sur la rue St-Jean, Vieux-Québec.

Queb
07/09/2011, 19h44
je suis au Cofortel... j'ai 42 ans. Je ne suis pas à pied :-)

Queb
07/09/2011, 19h54
J'ai vérifié les site web des endroits suggérés. Merci beaucoup Piano et Maximus.

Je trouve que la Kariganne est intéressant.... je pense que je vais essayer ça ce soir...

Merci encore à vous deux. Je savais que je serais bien conseillé ici... puisqu'il ne s'agit pas d'un sujet politique hé hé

Le Valdorien
07/09/2011, 21h00
Les salons d'Edgar...!! que de souvenirs...mmm

Maximus
07/09/2011, 22h25
Je suis passé à la Korrigane brièvement plus tôt. Nous nous serons peut-être croisé sans le savoir ;)

Queb
08/09/2011, 01h30
Je suis passé à la Korrigane brièvement plus tôt. Nous nous serons peut-être croisé sans le savoir ;)

Peut-être...

Jouais-tu aux cartes?

Maximus
08/09/2011, 08h28
Peut-être...

Jouais-tu aux cartes?

Non mais je vois de qui tu parles.

Viper37
08/09/2011, 09h38
Je me tiens pas mal souvent à Québec de ce temps-là pour le travail.
Ce soir je me retrouve à l'hôtel pis simonak j'ai pas envie d'aller souper chez Mikes, boire ma demi-bouteille de vin et revenir cuver le tout dans mon trou à l'hotel...

Comme j'aime bien les petits bars genre "pub" pas trop grand, convivial..... je me demandais où aller ce soir. Des suggestions?

Pour souper, c'est le Cosmos, soit sur Grande-Allée, soit sur Laurier. T'as un petit bar dans chaque resto aussi, mais je ne vois pas ça comme la meilleur place pour sortir.
Il y a aussi l'Académie qui est réputé être un très bon resto, là aussi dans un des centres d'achats. Apparemment qu'il est meilleur que son équivalent Montréalais.

Il y le Bogart, dans un des centre d'achats, Place de la Cité, me semble. Les buffets sont bien, et à 7h00 la piste de dans se remplie de femmes plus ou moins mûres en quête de l'amour véritable... pour un soir, du moins.

Sur la rue Cartier (et aussi sur Myrand, dans le même style), il y a un paquet de petits cafés, bouffe décente, ambiante déficience en ce qui me concerne, mais j'ai de la famille qui ne jure que par ça. Je trouve que les gens y sont snobs, incluant le personnel, mais tout les goûts sont dans la nature, apparemment.

Pour sortir, ça ne sont pas les endroits qui manquent, tout dépendant de ce que tu aimes. Le Maurice et le Dagobert sur Grande-Allée (un en face de l'autre) sont très bien, tout âge confondu. Il y a le pub Ozone sur Grande Allée qui n'est pas si mal, parfois. Sur Hamel, pas tellement loin de Henri IV, il y avait autrefois un p'tit bar dans un motel où il y avait des chansonniers la fin de semaine, si c'est ton truc.

Dans le vieux, dans un endroit hostile à tout ce qui possède 4 roues et un moteur, il y a quelques pubs intéressants... J'ai déjà été au St-Patrick, c'était bien. Quelques marques de bières différentes de ce que l'on boit habituellement, si tu es amateur. Le Pub St-Alexandre aussi, avec une bonne cuisine si tu veux y souper.

Dans Vanier, sur Pierre-Bertrand tu as le Palace, une charmante boîte de nuit. C'est plutôt jeune par contre, moi même je m'y sens vieux quand j'y vais (quoique ça fait quelques années).

Il y a le Boston Pizza de l'Ancienne-Lorette qui est supposé être populaire pour son bar, plus que pour sa cuisine.