PDA

Afficher la version complète : Démission de Steve Jobs

Spock
24/08/2011, 18h57
Après Jack Layton...

http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/apples-steve-jobs-resigns/article2140874/

Apple’s Steve Jobs resigns
Globe and Mail Update
Published Wednesday, Aug. 24, 2011 6:46PM EDT
Last updated Wednesday, Aug. 24, 2011 6:51PM EDT

Silicon Valley legend Steve Jobs on Wednesday resigned as chief executive of Apple Inc. in a stunning move at the technology giant he co-founded in a garage.

The 55-year-old Apple co-founder and pancreatic cancer survivor has been on medical leave for an undisclosed condition since Jan. 17.

Apple said Steve Jobs has been elected chairman and Tim Cook has been elected CEO.

24/08/2011, 20h18
Le cancer du pancréas pardonne rarement, Claude Béchard l'a su.

Souhaitons-lui une bonne retraite si ce n'est que ca.

skidooman
25/08/2011, 19h21
Je pense que ce n'est pas ça. Et les gens évoquent la possibilité que "Jobs ne soit plus là" du bout des lèvres...

Saleté de cancer à marde!

El Kabong
25/08/2011, 20h00
Finalement, le createur Jobs aura eu le dessus (http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/steve-jobs-versus-bill-gates-93157) sur le copieur Gates.

Bonne chance Steve!

NBADav
26/08/2011, 00h47
:-(

C'est bien l'homme qui faisait rire de lui parce qu'il voulait inventer un lecteur MP3 avec un seul gros bouton ? Bonne chance Steve.

Busterbunny
26/08/2011, 08h08
Finalement, le createur Jobs aura eu le dessus (http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/steve-jobs-versus-bill-gates-93157) sur le copieur Gates.

Bonne chance Steve!

Les logiciels de Gates sont sur 90% des ordinateurs dans le monde, et il est l'une des 10 personnes les plus riches.

Gates dort bien, d'après moi.

Handel
26/08/2011, 10h09
Ça me fait toujours rire de voir cette tirade anti-Gates.

Spock
26/08/2011, 10h16
http://ygreck.typepad.com/.a/6a00d8341c5dd653ef014e8af1af5c970d-800wi

26/08/2011, 12h41
Sans Bill Gates et son 'flair', on en serait peut-être encore au PC-DOS (avant le MSDOS). Donnons à César ce qui revient à César.

En 1984-1985, je ne jurais que pour le MS-DOS. Windows venait de sortir mais je le dénigrais 'ah, ca marchera pas cet affaire-là, c'est trop compliqué, les gens embarqueront pas' et pourtant 26-27 ans plus tard, qui utilise encore le MS-DOS ?

(j'ai passé un temps fou avec WordPerfect 5.1 sous MS-DOS pour écrire... et imprimer avec ses maudits drivers pour imprimantes Postscript...).

zor
26/08/2011, 13h11
Le problème de Bill et Steve est le même. Dès qu'ils devienne trop gros, ils ne font que nuire à l'innovation en faisant des pratiques déloyales et anticoncurrentielles.
Vendor lock-in, menace de concurrents, poursuites, etc.

En ce sens les deux, bien que je reconnais qu'ils ont été bons pour leurs entreprises, n'ont pas mon respect. Selon moi ils ont tous deux plus nuit qu'aider l'innovation technologique, si on prend l'ensemble de leurs œuvres.

Ces jours-ci on compare Jobs à Henri Ford. La comparaison est assez juste, mais pas pour celle que l'on croit. Ford n'a pas inventé l'automobile, mais c'est lui qui en ramasse le mérite.

En tout cas de toute façon Steve Jobs est beaucoup trop glorifié par d'autres ces jours-ci pour que j’aie besoin de le faire.

26/08/2011, 13h20
...En ce sens les deux, bien que je reconnais qu'ils ont été bons pour leurs entreprises, n'ont pas mon respect. Selon moi ils ont tous deux plus nuit qu'aider l'innovation technologique...
Respectez-vous Google ?

El Kabong
26/08/2011, 16h02
Ça me fait toujours rire de voir cette tirade anti-Gates.
Je ne puis oublier -et pardonner- les années où il fallait continuellement faire:

Ctrl - Alt -Del

http://www.metronetiq.com/archives/ctrl-alt-del/ctrlaltdel.jpg

Red Lobster
26/08/2011, 18h19
Je souhaite à Jobs un prompt rétablissement. Et je pense qu'il est un grand innovateur.

Mais je trouve curieux que certains l'élève sur un piédestal, surtout celles et ceux qui sont pour un système de santé équitable et accessible et qui condamne ces richissimes personnes qui utilisent leur fortune pour passer en avant de la file.

Hey Jude
26/08/2011, 20h53
Les logiciels de Gates sont sur 90% des ordinateurs dans le monde, et il est l'une des 10 personnes les plus riches.

Gates dort bien, d'après moi.
Et c'est loin d'être "gage" de qualité.....et ou sont nos droitistes quand il est question de "monopole" ? ? ?

Busterbunny
26/08/2011, 20h57
Et c'est loin d'être "gage" de qualité.....et ou sont nos droitistes quand il est question de "monopole" ? ? ?

Ce n'est pas du tout un gage de qualité. Mais la question était à savoir qui avait eu le dessus sur qui. Moi, si j'étais Gate, je n'irais pas considérer que je me suis fait battre par Jobs.

En passant, je ne considère pas plus les produits d'Apple comme un gage de qualité. Je suis responsable des TI d'une entreprise manufacturière, et j'ai 5 Macs dans mon environnement. J'ai autant de problème avec eux qu'avec les autres :D

Le Shogun
26/08/2011, 21h23
Ce n'est pas du tout un gage de qualité. Mais la question était à savoir qui avait eu le dessus sur qui. Moi, si j'étais Gate, je n'irais pas considérer que je me suis fait battre par Jobs.

En passant, je ne considère pas plus les produits d'Apple comme un gage de qualité. Je suis responsable des TI d'une entreprise manufacturière, et j'ai 5 Macs dans mon environnement. J'ai autant de problème avec eux qu'avec les autres :D

Il m'apparait évident que Job a battu Micro$oft. Apple a démontré qu'il pouvait se diversifier. Micro$oft n'a que Windows qui se vend,

Busterbunny
26/08/2011, 23h21
Il m'apparait évident que Job a battu Micro$oft. Apple a démontré qu'il pouvait se diversifier. Micro$oft n'a que Windows qui se vend,

Euh, non. Microsoft a toute la série Office, en licence corporative, qui se vend. C'est d'ailleurs la suite bureautique non seulement la plus vendue sur PC... mais même sur Mac. Microsoft a aussi Windows Server, qui est complètement différent de Windows comme on le connait. Hyper V aussi, pour la virtualisation. C'est aussi des PGI (ERP en anglais), de la suite Microsoft Dynamics, qui sont considéré comme des Tiers 1-, c'est à dire plus puissant que Infor, mais moins que SAP. La série Dynamics est la série la plus vendue dans le monde avec Oracle Business Suite et SAP R/3. Ils ont aussi un CRM. C'est aussi Sharepoint, pour les intranets d'entreprise. MS SQL. C'est .Net aussi, Visual C, ASP .Net, Visual Basic...

C'est aussi l'outil de chat maintenant le plus utilisé, MSN Messenger. C'est aussi la deuxième console de jeu la plus vendue dans le monde. C'est aussi quelques jeux PC, des périphériques (claviers, souris, les deuxièmes les plus vendus dans le monde)... bref.

Ça dépend sur quoi on veut s'entendre comme critère de réussite. Si la réussite est d'avoir fait un iPhone, Apple est gagnant. C'est comme de dire que le gagnant d'avoir fait une Beetle est Volkswagen. Mais si le succès se définit comme les systèmes d'exploitation les plus utilisés dans le monde, en affaires comme au niveau personnel, là, c'est plutôt Microsoft. Si le succès se définit comme le fabricant des ordinateurs au design le plus rafiné, Apple a gagné. Mais Microsoft ne faisant pas d'ordinateur, c'est difficile de dire que Microsoft était en compétition là dedans. Ce serait comme de se demander qui a gagné entre Microsoft et Apple dans le développement de base de données d'entreprise. Apple ne fait pas de logiciels dans ce domaine, alors ils ne sont pas plus en compétition.

Bref, si le but est de choisir un domaine spécifique où Apple est le meilleur, et d'établir à postériori le succès sur ce critère, voila donc une victoire facile :)

Trax
27/08/2011, 02h46
La grosse différence est sur le matériel. Apple fait de l'ingénierie d'ordinateurs complets (même s'ils ne produisent pas toutes les pièces), et de d'autes produits, et une très large gamme de logiciels également. Microsoft est beaucoup plus centré sur le logiciel...

Busterbunny
27/08/2011, 06h18
La grosse différence est sur le matériel. Apple fait de l'ingénierie d'ordinateurs complets (même s'ils ne produisent pas toutes les pièces), et de d'autes produits, et une très large gamme de logiciels également. Microsoft est beaucoup plus centré sur le logiciel...

Bingo.

Alors les comparaisons entre les deux, c'est un peu bidon.

Apple par rapport à IBM, peut-être. Mais encore là, IBM n'est plus dans le marché consommateur, et est concentré dans le marché d'entreprise.

Tomahâk
27/08/2011, 10h17
Je ne puis oublier -et pardonner- les années où il fallait continuellement faire:

Ctrl - Alt -Del

http://www.metronetiq.com/archives/ctrl-alt-del/ctrlaltdel.jpg

L'exemple que vous donner est un peu semblable au temps où il fallait avoir une clé en L pour ''crinquer'' notre char pour le mettre en marche, c'était pas parfait en pleine tempête de neige mais ça faisait la job dans le temps. La technologie a toujours passé par des trucs de ce genre avant d'aboutir à quelque chose de mieux.

Frank
28/08/2011, 10h42
Photo récente de Steve Jobs :

http://a.yfrog.com/img44/2716/t5x.png

Ça ne peut pas être plus clair.

zor
28/08/2011, 17h23
Respectez-vous Google ?

Pas mal plus que Apple et Microsoft en tout cas, oui. Google fait pas mal moins de vendor lock-in que ces deux autres. Quand il y a un standard, Google l'utilise au lieu de partir une solution propriétaire inutile. Par exemple le chat dans gmail utilise le protocole XMPP.

28/08/2011, 17h34

Pfft, regardez son visage triste !! Bon courage, Steve Jobs.

Combien de cerveaux va-t-on perdre prématurément avant que les nations se disent 'coupons tous nos dépenses militaires de 90%- et investissons ce 90% dans la recherche d'une solution pour guérir tous les cancers.

Trax
28/08/2011, 17h55
Les solutions pour guérir les cancers sont déjà connues. Elles ne sont simplement pas appliquées assez rigoureusement. Et non, la chimiothérapie n'est pas une de ces solutions...

28/08/2011, 17h59
Les solutions pour guérir les cancers sont déjà connues. Elles ne sont simplement pas appliquées assez rigoureusement. Et non, la chimiothérapie n'est pas une de ces solutions...
Allez, donnes-nous les solutions pour guérir tous les cancers !
Attention, ne nous donne pas les solutions pour réduire le risque d'avoir le cancer. On les connait tous.

Trax
28/08/2011, 19h13
En pratique, ce sont les même solutions pour la prévention et la guérison. La nuance est dans la rigueur du traitement. Quand on a 20 ans, on ressent moins le besoin de prévenir le cancer de façon "rigoureuse" que quand on a 50 ans. Néanmoins, un cancer qui s'est "installé" n'a rien de différent d'un cancer qui n'a pas suffisamment été "prévenu". Un des coupables en tête de liste est le sucre. Éliminer le sucre (surtout les sucres raffinés) est en soi une solution, que le cancer soit déjà "installé" ou non...

Le reste, on les connait tous, mais on ne les applique pas suffisamment, en particulier lors d'une situation critique. Radicaux libres, manque d'exercice physique, pesticides, médicaments, obésité, stress, additifs alimentaires, transformation des aliments, manque d'exposition au soleil, radiations de toutes sortes, cosmétiques...

J'en ai assez nommé. Au travail...

28/08/2011, 19h27
En pratique, ce sont les même solutions pour la prévention et la guérison. La nuance est dans la rigueur du traitement. Néanmoins, un cancer qui s'est "installé" n'a rien de différent d'un cancer qui n'a pas suffisamment été "prévenu". Un des coupables en tête de liste est le sucre. Éliminer le sucre (surtout les sucres raffinés) est en soi une solution, que le cancer soit déjà "installé" ou non...

Le reste, on les connait tous, mais on ne les applique pas suffisamment, en particulier lors d'une situation critique. Radicaux libres, manque d'exercice physique, pesticides, médicaments, obésité, stress, additifs alimentaires, transformation des aliments, manque d'exposition au soleil, radiations de toutes sortes, cosmétiques...

Va dire à Steve Jobs qu'il va guérir s'il arrête de prendre du sucre...

28/08/2011, 20h05

Il semblerait que Photoshop soit passé par là :

http://i394.photobucket.com/albums/pp29/jl1280_photo/al0ler.jpg

zor
29/08/2011, 09h09
En pratique, ce sont les même solutions pour la prévention et la guérison. La nuance est dans la rigueur du traitement. Quand on a 20 ans, on ressent moins le besoin de prévenir le cancer de façon "rigoureuse" que quand on a 50 ans. Néanmoins, un cancer qui s'est "installé" n'a rien de différent d'un cancer qui n'a pas suffisamment été "prévenu". Un des coupables en tête de liste est le sucre. Éliminer le sucre (surtout les sucres raffinés) est en soi une solution, que le cancer soit déjà "installé" ou non...

Vous êtes aussi pire que les adeptes de la biologie totale. Les gens comme vous sont des dangers pour la société.

Trax
29/08/2011, 22h15
Ce que j'ai dit est le résultat d'un mélange de science et de gros bon sens. Réduire le stress permet effectivement de réduire le risque de cancer. Ignorer ce fait est un signe de faiblesse d'esprit. La chimiothérapie est l'équivalent de tuer une mouche avec une grenade. C'est un des traitements les plus barbares qu'on ait pu mettre au point en laboratoire. Et on y croit, en plus...

Si vous êtes capables de me démontrer que ce que j'ai nommé n'est PAS susceptible de réduire la progression du cancer, montrez les preuves. Sinon, taisez-vous. Ou peut-être que vous êtes convaincu que c'est préférable d'être obèse pour rester en santé ? Soyez sérieux...

zor
29/08/2011, 22h38
Vous dites que ça guérit le cancer. Pas juste que ça réduit les risques de cancer. C'est très, très, très différent.
Et non, il n'y a pas de "gros bon sens" là-dedans.

ce sont les même solutions pour la prévention et la guérison. La nuance est dans la rigueur du traitement

Trax
29/08/2011, 22h42
Entk, c'est ça qui est ça pareil. Prévenir le cancer avec une intensité proportionnelle à l'apparition des symptomes. Content, là ?
Sinon, prouve au monde entier que c'est mauvais de faire de l'exercice physique...

zor
30/08/2011, 08h36
Entk, c'est ça qui est ça pareil. Prévenir le cancer avec une intensité proportionnelle à l'apparition des symptomes. Content, là ?
Non, pas content. C'est loin d'être suffisant dans bien des cas.

Sinon, prouve au monde entier que c'est mauvais de faire de l'exercice physique...
C'est quoi le rapport?

Viper37
30/08/2011, 10h20
Si vous êtes capables de me démontrer que ce que j'ai nommé n'est PAS susceptible de réduire la progression du cancer, montrez les preuves. Sinon, taisez-vous. Ou peut-être que vous êtes convaincu que c'est préférable d'être obèse pour rester en santé ? Soyez sérieux...
donne nous les études scientifiques qui prouvent que les tumeurs diminuent lorsqu'on fait de l'exercice et qu'on arrête de manger du sucre.

zor
30/08/2011, 10h54
donne nous les études scientifiques qui prouvent que les tumeurs diminuent lorsqu'on fait de l'exercice et qu'on arrête de manger du sucre.

La question n'est pas de savoir si ça diminue. Sûrement que ça a un effet bénéfique. La question est de savoir si c'est suffisant pour guérir du cancer. La réponse est évidemment que non.

30/08/2011, 21h50
J'y avais pas pensé.

Attendons la réponse.

Trax
31/08/2011, 04h23
Ça me fait penser à une étude qui a été faite qui tentait de démontrer que l'utilisation du Bixi était bénéfice pour la santé, comme si on ne le savait pas déjà. Même chose pour ce que j'ai nommé. À quand remonte la dernière fois où un docteur a prescrit un programme d'exercice physique ?

Vous avez juste à aller consulter n'importe quel journal de médecine ou de recherche et vous pourrez trouver plein de références comme celles-ci (http://care.diabetesjournals.org/content/30/3/561.abstract?maxtoshow=&HITS=10&hits=10&RESULTFORMAT=&fulltext=stattin&searchid=1&FIRSTINDEX=0&volume=30&issue=3&resourcetype=HWCIT)...

Quand c'est rendu qu'il faut expliquer à des supposés adultes les raisons pourquoi l'exercice physique est bon pour la santé, on a affaire à de l'extrême mauvaise foi...

zor
31/08/2011, 08h45
Ça me fait penser à une étude qui a été faite qui tentait de démontrer que l'utilisation du Bixi était bénéfice pour la santé, comme si on ne le savait pas déjà. Même chose pour ce que j'ai nommé. À quand remonte la dernière fois où un docteur a prescrit un programme d'exercice physique ?

Vous avez juste à aller consulter n'importe quel journal de médecine ou de recherche et vous pourrez trouver plein de références comme celles-ci (http://care.diabetesjournals.org/content/30/3/561.abstract?maxtoshow=&HITS=10&hits=10&RESULTFORMAT=&fulltext=stattin&searchid=1&FIRSTINDEX=0&volume=30&issue=3&resourcetype=HWCIT)...

Quand c'est rendu qu'il faut expliquer à des supposés adultes les raisons pourquoi l'exercice physique est bon pour la santé, on a affaire à de l'extrême mauvaise foi...

Non. On veut simplement que tu nous explique en quoi ça guérit le cancer. On sait que c'est bon pour la santé, inutile de nous niaiser avec ça.

Viper37
31/08/2011, 09h33
La question n'est pas de savoir si ça diminue. Sûrement que ça a un effet bénéfique. La question est de savoir si c'est suffisant pour guérir du cancer. La réponse est évidemment que non.
Pour guérir le cancer, il faut faire diminuer les tumeurs, soit complètement, soit jusqu'à un niveau opérable.
Pour avoir connu des cancéreux, tu ne te sens pas assez fort pour aller courir dehors. Et quand la tumeur est là, arrêter le sucre n'y change rien.

Comme ça a été mentionné, on parle de guérison, pas de prévention. Mais même l'exercice physique ne prévient pas le cancer. Être en forme permet d'avoir plus de chimio par contre.

Trax
31/08/2011, 19h36
D'accord, vous avez gagné...
On commençait à être un peu hors sujet, de toute façon...

Spock
05/10/2011, 20h09
:-(

Steve Jobs est mort
Mise à jour le mercredi 5 octobre 2011 à 19 h 58 HAE
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/10/05/006-steve-jobs-apple-mort.shtml

Le cofondateur d'Apple, Steve Jobs est mort mercredi à 56 ans, a annoncé l'entreprise.

Steve Jobs luttait contre un cancer du pancréas.

Il avait démissionné de son poste de PDG d'Apple en août dernier. Il était en congé de maladie depuis janvier dernier.

skidooman
05/10/2011, 20h17
Je pense que ce n'est pas ça. Et les gens évoquent la possibilité que "Jobs ne soit plus là" du bout des lèvres...

Saleté de cancer à marde!

J'haïs avoir raison dans ces cas-là.

Et dans son cas, l'hyperbole est pleinement justifiée. Il a été un grand innovateur, et nos bidules à puce n'en sont que meilleurs.